L’Evangile selon Harry Potter

0

Une mère chrétienne décide de réécrire Harry Potter selon les codes moraux de la Bible pour que ses enfants ne deviennent pas des sorcières.

Grace Ann, une mère chrétienne conservatrice, a commencé l’immense projet de reprendre l’intégralité des sept livres des aventures d’Harry Potter, Hermione Granger, Ron Weasley et tous leurs camarades, professeurs et ennemis… en modifiant certains passages, dans le respect de Dieu et de ses valeurs.

Ou c’est en tout cas ce qu’elle affirme :

Bonjour les amis !

Mon nom est Grace Ann. Je suis nouvelle dans tous ces trucs de fanfiction ; mais récemment, j’ai rencontré un problème et je crois bien que c’est la solution. Mes petits m’ont demandé s’ils pouvaient lire les livres Harry Potter ; et bien sûr, je suis heureuse pour eux qu’ils lisent ; mais je ne veux pas qu’ils se transforment en sorcières ! Alors je me suis dit… pourquoi ne pas faire quelques légères modifications afin que ces livres deviennent « pour toute la famille » ? Et ensuite j’ai pensé : Pourquoi ne pas partager ceci avec toutes les mamans qui rencontrent le même problème ? Alors… ta-da ! Le voilà ! Je suis TELLEMENT excitée de partager ceci avec vous tous !

Que les fidèles se réjouissent, les sept premiers chapitres d’Harry Potter à l’Ecole des Sorciers Prières et Miracles – car Poudlard a été renommée pour l’occasion – sont disponibles à la lecture, en anglais.

Nombreuses sont les fanfictions sur Harry Potter, ces réinventions de l’histoire par des fans pour les fans. Mais, honnêtement, qui aurait rêvé de faire une version potentiellement recevable par l’Eglise – ou au moins le pasteur local – afin d’apprendre les bonnes valeurs religieuses à ses enfants sans qu’ils soient influencés par des idées saugrenues de magie ? Hm ? Que tous ceux dont les angoisses devenaient insoutenables face aux diaboliques écritures de J.K. Rowling se rassurent : ils en rêvaient, Grace Ann l’a fait.

Pendant ce temps-là, le Cerveau va faire une cure de Bonbons Surprises de Bertie Crochue.

Source : Geekologie / Crédit Image : ©DR

Partager