Agents of S.H.I.E.L.D. saison 2 : premiere absorbant (Spoilers)

0

4.0

Le premier épisode de la saison 2 de Agents of S.H.I.E.L.D. pose beaucoup de questions, lance diverses intrigues et met en place une seconde saison prometteuse. ATTENTION SPOILERS

La seconde saison de Agents of S.H.I.E.L.D. propose un très bon premier épisode dans la continuité de la fin de la saison 1. Si les débuts de la série ont été difficiles, le show s’est grandement amélioré dans sa seconde moitié de saison, et cette qualité est conservée ici. Ce premier épisode sert à établir de très nombreuses intrigues à suivre dans la saison à venir. Et malgré toute l’exposition nécessaire, il possède une belle dose d’action et d’humour, mais aussi de drames, un mélange détonnant et appréciable.

Directeur Phil Coulson

Agents of S.H.I.E.L.D. saison 2 : photos du premiere

Le S.H.I.E.L.D. a un nouveau directeur maintenant : Phil Coulson. Ce dernier, bien qu’épuisé, semble plutôt à l’aise dans son nouveau rôle. Mais son organisation voit son travail rendu difficile non-seulement par H.Y.D.R.A. que trop présent sur la surface de notre planète, mais aussi par le gouvernement américain qui les pourchasse toujours, via le Général Talbot.

De plus, parmi les membres restants et loyaux à Coulson et au S.H.I.E.L.D., ce n’est pas très brillant. Skye, May et Triplett sont les seuls à être opérationnels et à qui ont peut faire confiance entièrement. Fitz est bel et bien en vie mais n’a pas encore récupéré toutes ses capacités intellectuelles. Pire encore, il s’isole du groupe et hallucine la présence de Simmons, cette dernière étant partie, on ne sait où. Hartley, Hunter et Idaho sont des mercenaires. Même si May les juge bons mercenaires, on se rend compte très vite qu’ils feront toujours passer leur intérêt avant ceux du S.H.I.E.L.D.

Et cela sera tout pour le moment, dans l’équipe active de ce qu’il reste du S.H.I.E.L.D. Le travail va être difficile, surtout qu’ils vont devoir rester cachés et agir dans l’ombre. Une dimension qui va être intéressante à explorer dans les épisodes à venir. De plus, Coulson fait référence au recrutement à venir, ce qui ouvre une la porte à l’arrivée de personnages de l’univers Marvel dans la série.

Hail H.Y.D.R.A

Autre intrigue mise en place dans ce season premiere : H.Y.D.R.A. et leur projet. On ne les connaît pas encore, mais pour une fois, les agents du S.H.I.E.L.D. ont raté une de leur mission et un objet extra-terrestre très dangereux, récupéré en 1945 par Peggy Carter est désormais aux mains de l’organisation terroriste. Encore plus intriguant, le chef semble être Kraken. C’est lui qui reçoit l’objet des mains de The Absorbing Man. Et l’homme a à peine vieilli depuis 1945. Aurait-il trouvé la fontaine de jouvence ? De plus le fameux Absorbing Man est encore en liberté, et il risque de donner bien du fil à retordre à nos agents préférés.

Agents of S.H.I.E.L.D. saison 2 : photos du premiere

Cet objet alien est d’autant plus intéressant qu’il est clairement lié aux extra-terrestres qui ont servi au traitement qu’a subit Coulson. Si l’épisode n’est pas revenu sur les magnifiques graffitis qu’il a gravé en fin de saison dernière, on retrouve les mêmes symboles sur cet objet. Skye commence à enquêter sur ces symboles, utilisant les inscriptions de Garrett, mais pour le moment en vain. A préciser que la jeune femme a subit le même traitement que Coulson, du moins en partie, et pourrait bientôt souffrir des mêmes effets secondaires.

Gentil Ward ?

Agents of S.H.I.E.L.D. saison 2 : photos du premiere

Ce premier épisode de la saison 2 de Agents of S.H.I.E.L.D. offre aussi une scène avec l’Agent Ward. Devenu prisonnier, il tente de convaincre une Skye très méfiante qu’il souhaite désormais les aider et ne dire que la vérité. Apparemment, après diverses tentatives de suicide, le jeune homme a enfin vu la lumière et souhaite dire la vérité, toute la vérité…dont partager des informations sur le père de Skye. Est-il réellement devenu gentil, ou est-ce encore un piège ? Le personnage aura-t-il droit à sa rédemption ? Encore une autre piste à suivre lancée dans ce premiere.

Ainsi, Agents of S.H.I.E.L.D. propose un premier épisode de saison 2 qui installe bien la saison et donne toutes les raisons pour continuer à regarder. Accompagné de belles scènes d’actions et des séquences humoristiques, comme l’imitation un peu trop exagéré du Général Talbot par Coulson, on retrouve bien la série sous son meilleur joug. A espérer qu’elle sache conserver cette qualité dans les épisodes suivant, contraire au début de la saison 1.

©ABC

Partager