Teen Wolf saison 4 : Retour au Mexique pour le final (spoilers)

3

3.5

Critique du final de la saison 4 de Teen Wolf qui ne se termine pas sans dommages mais renforce les personnages. Spoilers.

teen-wolf-saison-4-retour-au-mexique-pour-le-final-spoilers-kiraCette saison se termine là où elle a commencé, au Mexique. Kate a enlevé Scott et Kira et a transformé Scott en Berzerker. Peter et Kate se sont alliés dans le but de tuer Scott et comptent bien le faire mourir des mains de ses amis. Lydia est restée bloquée à Beacon Hill pour ne pas qu’elle découvre la vérité grâce à son pouvoir de Banshee. La route jusque là fut tumultueuse puisque c’était une nuit de pleine lune et que Liam est encore un louveteau qui a du mal à se controler

Scott a une force de volonté incroyable. Les paroles de Liam vont l’atteindre et il va réussir à se sortir de ce monstre dans lequel Kate l’a enfermé. Ceci prouve à nouveau qu’il est un vrai Alpha. Mais ce n’est pas tout, Derek, qu’on croyait à l’article de la mort fait un comeback en force. Son corps n’était pas en train de mourir, il évoluait et Derek est désormais un “black wolf”. Il se transforme en vrai loup, presque comme une résurrection. La phrase “ce qui ne tue pas rend plus fort” décrit exactement la situation de Derek. Les efforts de Kate pour l’affaiblir ont dont complètement raté. Cette dernière se retrouve à terre, blessée par son propre frère mais il ne la tuera pas et elle s’enfuira.

L’ennemi à abattre

Tout au long de la saison, on se demandait qui était le Benefactor, celui qui avait mis un prix sur la tête de chacune des créatures surnaturelles de Beacon Hills. Il s’agissait en réalité de Peter. C’était donc quelqu’un qu’on connaissait très bien depuis le départ. On a une boucle qui montre que les choses remontent à bien plus longtemps qu’on ne le pensait. Des révélations ont été faites sur ce qui s’est réellement passé après l’incendie chez les Hale. Le créateur Jeff Davies a réussi à retomber parfaitement sur ses pattes en donnant un sens à l’histoire sans oublier les saisons passées. Scott va vite comprendre que Peter est en parti responsable et a tenté de le tuer. Ils se retrouvent dans un face à face qu’on attendait, un mano à mano sans merci. La rage et la jalousie de Peter envers Scott auront eu raison de lui. Mais parce que Scott n’est pas un tueur, Peter se retrouve enfermé à Eichen House avec d’autres créatures surnaturelles et surtout avec le Dr Valack, celui au troisième oeil sur le front. Peter est celui qui a fait de Scott un loup-garou et il ne supporte pas la supériorité de son ancien beta sur lui. La différence est que Scott n’est pas un monstre, alors que Peter en est un.

teen-wolf-saison-4-retour-au-mexique-pour-le-final-spoilers-groupe

Une saison constante

Comme à chaque fin de saison, la série met en place la saison prochaine. Argent décide de rester avec les mexicains puisqu’il leur a promis s’ils laissaient le groupe tranquille. Ils partiront à la recherche de Kate, ce qui veut dire qu’on a peut-être pas fini de la voir. De retour à Beacon Hills, Lydia est prête à aider Parrish pour qu’il découvre ce qu’il est réellement. Liam est le nouveau protégé de Scott, il se sent responsable de lui parce que c’est lui qui l’a transformé en loup-garou. Leur relation rappelle celle de Scott et Derek au début de la série. Encore une fois, on a une évolution mais on a droit à des clins d’oeils malins.

teen-wolf-saison-4-retour-au-mexique-pour-le-final-spoilers-kateTeen Wolf continue d’être une bonne surprise. Si parfois, on regrette le trop sérieux et la noirceur vers laquelle la série s’est dirigée, on ne peut pas ne pas constater à quel point la construction narrative fonctionne et surprend à chaque fois avec ses retournements de situations bien orchestrées. On a appris avec Alison la saison dernière que tout le monde est en danger ce qui laisse au bord de son siège. Ce qui frustre tout de même dans cette série, ce sont les personnages comme Mason qui sont presque là parce qu’ils ont besoin de quota. Danny n’est plus là alors on le remplace par un autre gay mais cette fois noir. Malheureusement, il ne sert pas à grand chose. On espère que son implication sera plus importante la saison prochaine, s’il reste.

Images ©MTV

Mots-clefs

Partager