Cortex visuel du Cerveau

Rentrée séries 2014/2015 : ça sent le roussi pour ces séries

6 septembre 2014, 08h52 2

Le Cerveau joue les médiums et prévoit la mort prématurée de 10 nouveautés de la rentrée séries 2014/2015.

C’est la rentrée 2014 et dans quelques jours, ABC, CBS, la CW, la Fox et NBC vont présenter leurs nouvelles séries, séries que beaucoup ont hâte de découvrir. Un peu comme madame Irma, le Cerveau sait parfois prédire l’avenir de certaines de ces nouveautés, plus ou moins certaines pour des séries qui rien qu’à leur promo ne sembleront pas aller très loin. La seule chose sûre, c’est que certaines vont passer à la trappe, relativement rapidement, comme chaque année.

Des prédictions complètement subjectives bien qu’argumentées des séries qui, d’après bandes-annonces et autres synopsis ou descriptions, castings et autres faits de production, ont de fortes chances de n’avoir qu’une courte vie télévisée. Mauvaise foi assumée contre facteurs vérifiés pour ces prédictions. Attention, ceci n’est pas une vérité, on n’est jamais à l’abri de certaines surprisesComme Reign la saison dernière…. Rendez-vous en Octobre, après la rentrée série, pour vérifier l’astro Cerveau.

Cristela

. La vie d’une jeune fille, latino qui tente de faire carrière en tant qu’avocate malgré une famille un peu trop traditionnaliste et déjantée. La bande annonce est si mauvaise, si mal montée ne mettant en avant que des blagues refaîtes et refaîtes que c'est évident ABC veut la sacrifier

Black-ish

Une série sur l’identité raciale peut être drôle, mais la bande-annonce s’adresse clairement qu’à une minorité du public. De plus, les tensions raciales actuelles aux Etats-Unis n’encourageront peut-être pas les américains à vouloir rire sur la question. Cependant, sa diffusion après Modern Family peut lui donner une chance de survie

Bad Judge et Marry Me

NBC semble avoir arrêté la promo de ces deux séries, Bad Judge sur une juge dure en public mais un vie débridée en dehors des tribunaux et Marry Me une sitcom sur un couple qui prépare son mariage Les deux comédies sont peut-être bonnes mais s’il n’y a personne pour les regarder, elles seront vites annulées.

Forever

La série est diffusée le mardi soir à 22h sur ABC, soit la case de la mort ! Aucune série n’a réussi à percer ses trois dernières années et Forever, avec son légiste immortel et sa fliquette qui enquête sur des meurtres, semble trop commune pour briser cette malédiction

Jane the Virgin

Une vierge qui tombe enceinte accidentellement en raison d’une confusion à l’hôpital, qui ensuite tombe amoureuse du père de l’enfant ? Du mauvais soap à prévoir et, même pour la CW, incertain que le public suive.

Stalker

Dylan McDermott est au casting de ce policer où les agents enquêtent sur les affaires de harcélements. Cela ne sent pas vraiment bon pour une série, quelqu’elle soit. Depuis Private Practice, McDermott n’a jamais été le leader d’une série qui a dépassé la saison, malgré de nombreuses tentatives.

State of Affairs

State of Affairs suit une analyste de la C.I.A. qui doit présenter les pires menaces aux pays et comment se portent les fameuses affaires d'Etats à la présidente des Etats-Unis. La série a déjà perdu son showrunner, avant même le début de la saison, ce n’est jamais bon signe. De plus, la politique, sur les networks, ne marche que trop peu depuis l’arrêt de A La maison Blanche

Madam Secretary

La série met en scène une femme secrétaire d’Etats aux Etats-Unis et comment elle gère son poste. Mais c’est surtout la série où le spectateur s’ennuie après seulement 2 minutes de bande-annonce. Si le pilote n’a pas assez de scènes intéressantes pour trouver assez d’images captivantes pour deux minutes de bande-annonce, le Cerveau craint le pire.

Mulaney

A-t-on vraiment besoin d’un autre Senfield ou Louie ? Ici, on suit le comique Mulaney, dans sa vie privée (forcement romancée pour la télévision) et dans sa vie de comique. Comme pour les deux précédements citées, avec un comique beaucoup moins drôle que ses aînées. Les américains risquent de bouder très vite cette comédie.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Publicité

Partager