How I met your mother saison 9 : la fin alternative de la série (vidéo)

15

how i met your mother la fin alternative de la serie saison 9 video

Découvrez l’autre fin que les créateurs de la série avaient envisagé et tourné pour How I Met Your Mother. (vidéo)

Elle était l’une des sitcoms les plus marquantes des années 2000, héritière de Friends sans le vouloir, How I Met Your Mother a quitté les écrans cette année définitivement dans un final qui en a décu plus d’un, le 31 mars dernier.

Un final qui bien-sûr, revenait sur la première rencontre avec la Mother, Tracy, mais qui offrait aussi une fin heureuse aux amoureux du couple maudit Ted/Robin. Souvenez vous, dans le dernier épisode diffusé en mai dernier, Ted perdait sa femme, et se laissait convaincre par ses enfants de réessayer avec Robin (vidéo ci dessous).

Découvrez une autre fin que les créateurs de la série ont envisagé. Dans celle-ci, pas de mort tragique des suites d’une maladie de la Mother, et pas de plans de coupe sur les enfants. Juste un long monologue de Ted, qui explique que la route a été longue, en revenant sur les séquences légendaires de son histoire dans la série, et des femmes qui ont marqué son chemin avant de rencontrer, enfin, l’amour de sa vie.

Une séquence plus douce, plus nostalgique, qui bien évidemment grâce aux flashbacks aura son effet lacrimal sur ceux qui ont suivi le voyage de Ted, Robin, Marshall, Barney et Lily depuis le début. Alors verdict, cette scène alternative est-elle plus adaptée pour clore neuf ans de How I Met Your Mother ?

How I Met Your Mother – La fin alternative de la série

How I Met your Mother : La Fin

crédits photos : © Fox 

Partager

  • Liojen

    Mais bon sang pourquoi n’ont-il pas mis cette fin????? juste parfaite!

  • Ionnette

    Quelques mois après la fin de la série, je persiste et je signe : la fin des créateurs était juste parfaite !! Celle-ci est de la guimauve ! Ils ont été audacieux !

  • Elora

    CA ! C’est la fin de série que les créateurs auraient du faire ! C’est ce que tous le monde attendait : que la série finisse sur un moment émouvant et la phrase avec laquelle tout à commencer ! Je préfère garder cette fin en mémoire plutôt que l’autre qui été très décevante !

  • lyon28

    Complètement fan de la fin originale, qui est audacieuse et totalement cohérente.
    Celle là fait vraiment office de fin bâclée: on ne voit même pas le vieux Ted et les enfants et le récapitulatif du parcours de Ted sonne un peu creux. Ça ne fait que ressortir le fait que la fin originale est bien plus efficace, notamment l’obsession de Ted pour Robin et qui explique que la mère n’est pas très présente dans la série. Honnêtement, je n’aurais pas du tout adhéré à cette fin, qui fait penser: « Tout ça pour ça »

  • Elise Sayasane

    Cette fin-là est meilleure! Là How I Met Your Mother peut faire sa révérence en tout honneur. Après oui la fin originale ne m’avait pas non plus déçu mais c’est une série comique pas un drama. Cette fin alternative va laisser un bon souvenir aux fans de la série. ça a été sympa de suivre notre bande new-yorkais pendant un long moment. Sur ce bye!

  • lostabc

    Même si cette fin alternative est bien je préfère l’officielle, elle est plus audacieuse et surtout cohérente dans la l’histoire Ted/Tracy, qui lorsqu’on y réfléchis bien, on vécu la même chose à des moments décalés:
    Tracy perd son grand amour qui es décédé, donc fini avec son âme soeur qui est Ted
    Ted perd son âme soeur qui est Tracy donc fini avec son grand amour Robin.

  • Pingback: How I met your mother saison 9 : la fin alterna...()

  • Mina

    Ceux qui pensent que la fin  » officielle  » est mauvaise n’ont rien compris à la série .
    Ted raconte à ses enfants comment il a rencontré leur mère mais il commence son récit 8 ans avant leur rencontre . Pourquoi ? Parce qu’en réalité , ce qu’il leur raconte , c’est son histoire avec Robin ! ( c’est ce que lui fait remarquer sa fille ) . C’est ça ,  » How I met Your mother  » , l’histoire de Ted et Robin et comment , malgré tout ce qu’il ont vécu , il est resté amoureux d’elle durant tout ce temps. Ceux qui n’ont pas pigé ça et qui trouvent que la fin alternative est  » géniale  » sont passé complètement à côté de la série . Dommage pour eux .

  • meuk

    Complètement d’accord avec Mina. La fin officielle était la seule fin possible pour que la série soit cohérente et réussie. Et elle est audacieuse dans la mesure où elle fait suite à une saison entière consacrée au mariage de Barney et Robin et dans laquelle on arrive à accepter enfin que Ted passe à autre chose. Mais la série a commencé avec l’arrivée de Robin et on a passé 9 ans à s’attacher à ces personnages tous aussi imparfaits les uns que les autres. Cela aurait été dommage de finir de manière aussi « happy ending » et si peu crédible. En effet, Tracy est la mère idéale mais elle n’a surtout aucun défaut et, si le charme de l’actrice la rend immédiatement attachante, elle a un côté irréaliste, trop parfait pour Ted. Cette fin inespérée dans laquelle les enfants donnent leur consentement à leur père pour qu’il retente sa chance avec Robin m’a mis les larmes aux yeux. Si on ajoute à ça la scène où Barney devient papa, je crois qu’on a là une des fins de séries les plus réussies de tous les temps.

  • linn01

    Si les gens qui pensent que la fin « officielle » est mauvaise n’ont rien compris à la série, les scénaristes de cette même série n’ont rien compris au principe de faire une bonne sitcom originale. Si la reformation du couple Ted/Robin n’était pas inattendue, je pense que la plupart des téléspectateurs, même s’ils n’excluaient pas cette possibilité, n’en voulaient surtout pas. Les gens mécontents ne le sont pas parce qu’on leur donnait pas une fin qu’ils voulaient, ils le sont parce qu’on leur a montré une fin dont ils ne voulaient surtout pas.
    Les créateurs voulaient faire du couple Ted/Robin le nouveau Ross/Rachel mais pour moi c’est totalement raté à mes yeux. Trop facile d’utiliser une ellipse temporelle pour montrer une Robin à nouveau amoureuse de Ted sans plus de développement que ça et en ayant montré auparavant beaucoup plus de développement au niveau du couple Barney/Robin. C’était une sitcom que je souhaitais voir et non une imitation des Feux de l’amour. Je n’ai rien contre les séries qui prennent les téléspectateurs à contre-pied, c’est un principe que j’apprécie en général mais dans le cas de How I met your mother, j’ai trouvé cela franchement très mal fait. La fin aurait pu être mieux acceptée avec 4 saisons de moins et moins de développement au niveau du couple Barney/Robin.

  • Jodie

    Mais quelle horreur , cette fin alternative! On se croirait dans une mauvaise comédie romantique produite par Disney ( il manque plus que Sandra Bullock ) .
    Si la vraie fin avait réussi à me tirer des larmes (et pourtant , je ne pleure pas facilement ) , celle ci n’a fait que me faire éclater de rire . Heureusement qu’ils n’ont pas montré ça lors du dernier épisode.

    @linn01 : La différence entre la fin de Friends et celle de HIMYM , c’est que cette dernière est totalement inattendue et originale tandis que celle de Friends , bien que non dénuée de qualités , on la voyait arriver à 10 kilomètres ( même le mariage de Ross et Emily à la fin de la saison 4 , personne n’ y croyait , tout le monde savait que Ross et Rachel finirait ensemble à la fin de la série ) .

  • linn01

    Une autre différence fondamentale entre le couple Ross/Rachel et le couple Ted/Robin, c’est que le premier n’a jamais réellement franchi le point de non-retour à savoir que les 2 protagonistes n’ont jamais cessé de s’aimer mais étaient trop fiers pour se remettre ensemble tout de suite donc à la fin ils pouvaient se remettre ensemble sans que la série perde trop de crédibilité. Le second, lui, a franchi le point de non-retour plus d’une fois notamment du côté de Robin qui avait réellement cessé d’aimer Ted pour lui préférer Barney. C’est pour cela que lors de la scène où Robin réalise après son divorce que c’est finalement Ted qu’elle aime, je ne l’ai trouvé absolument pas crédible. Ce qui fait le problème de la reformation de ce couple, ce n’était pas qu’elle était inattendue car je pense que les téléspectateurs s’imaginaient tous les scénarios possibles y compris le divorce Barney-Robin ou un éventuel divorce Ted/la mère où Ted quitterait la mère au profit de Robin ou même le décès de la mère. C’était surtout que le retour du Ted/Robin était non souhaitable au vu de l’évolution des personnages et au vu du développement de la saison 9.
    La fin alternative est peut-être trop gnian gnian mais je préfère cent fois ce genre de fin plutôt que cette fin « révolutionnaire ». Et au niveau des twists de dernière minute, j’en ai vu des plus réussies (ex : la série « les années coup de cœur » pour ceux qui s’en souviennent).

  • ness

    Une Vraie merde la fin serieu comment sa tracy el meurt ?? Ya eu 20 episode sur le mariage de barney et robin qui c fini 2 episode plus tard. Mais aukun sur celui de ted. C nimp vraiment !!!

    • TRACY

      trop dacc avec toi c’est domageeeeeeeeeeeeeee

  • TRACY

    j’aurais vraiment preferer deux saison pour la 9; le mariage de robin on a vu les preparatif mais pas vraiment la fete se qui aurait ete mieux comme a la lili et marshal; c’est vrai que pour le coup l’histoire de ted et trecy devrais etre misse plus en valleur mais il se sont arreter a une rencontreb et des esplication entre temps …..jaurais preferer une suite un mariage que trecy ne meur pas car meme si jadore robine je trouve que ted fait un meillheur couple avec tracy et degouter comme vs le dite que barney et robin divorce 3ans plus tard deux epizode apres le mariage ; finalement le pauvre barney n’aura pas de vrais happy and a par pr le bebe qui lui donnera un peu de bonheur et triste aussi tracy a perdu son copin quel aimais max le jours de son anniv puis elle retrouve l’amour ted et c’est lui qui la pert…bref saison baclée une fin trop rapide ils aurais mieux fait de faire leurs histoire en saison 9 et 10 ; et tracy presque inexistante ds finalement