The Following Saison 3 : Reset de la série (spoilers)

1

Compte-rendu du panel du San Diego Comic Con consacré à The Following.

Parmi les séries de retour au San Diego Comic Con cette année, on trouvait The Following. Etaient présents Kevin Bacon, Shawn Ashmore, Sam Underwood, Jessica Stroup et les producteurs Kevin Williamson et Marcos Siega.

Le public a d’abord pu voir une fin alternative à la saison 3 : Mark tuait Joe Carroll qui aurait disparu de la série. Mais ils préviennent qu’au final, ça ne changera pas grand chose à la saison 3 en dehors du fait qu’on sait que Joe Carroll est toujours vivant, en prison : “Perdre Joe Carroll et James Purefoy aurait été dur. La porte est ouverte maintenant.”

Nouvelle menace mystérieuseThe Following Saison 2 : Entre équilibre et retournements (spoilers)

La saison 3, apprend-on, se déroulera un an après les derniers événements. Ryan Hardy vit avec une médecin qui a une fille : “J’essaie de vivre un peu une vie domestique, a confié l’acteur. Alors qu’il lutte intérieurement pour s’en sortir, il fait un grand pas d’ajustement en devenant père.”

Lors du premier épisode de la saison 3, Mark et Ryan travaillent ensemble sur plusieurs affaires pour être sûr qu’il n’y a pas de liens avec Joe Carroll. Mais la nouvelle showrunner Jennifer Johnson promet “une toute nouvelle menace sur New York” qui met la ville dans “une paranoïa urbaine”. Pour faire face à cette menace inédite, Ryan Hardy demandera au FBI à avoir sa propre unité. Qui sera cet antagoniste plus terrible que Joe Carroll ? Toutes les hypothèses sont bonnes à prendre.

La saison 3 est décrite ainsi comme un “mystère psychologique” très hitchcockien. Est-ce que ça signifie que la série saura trouver un renouveau après une saison 2 qui tournait un peu en rond ? Réponse cet hiver sur la Fox.

Crédits photo ©Fox / Source : Give Me My Remote et THR

Mots-clefs,

Partager