Gotham, The Flash et Constantine au panel du Comic Con

1

Au panel Warner Bros du Comic Con de San Diego, les équipes des séries Gotham, Constantine et The Flash ont fait la promo de leurs séries débutant à la rentrée.

Gotham

Une courte vidéo de 60 secondes a été présentée, mettant en avant les personnages de Bruce Wayne (David Mazouz) et du Pengouin (Robin Taylor), déjà un favori des fans selon The Hollywood Reporter. A partir de la vidéo, la Fox a lancé un jeu concours d’affiche ou bande annonce pour gagner un voyage à New York pour voir l’avant première du premier épisode. L’idée est de récréer une scène de la  bande annonce de 60 secondes ci dessous de manière créative. Fox reprendra les meilleurs et recréera la même bande annonce à partir du meilleur de ce que les gens ont envoyé. Le 20 août dernier jour pour envoyer ces essais : fox.com/gothamcontest pour plus d’infos.

mazouz-davidPour la sortie à la rentrée de Gotham, Fox fait une campagne très riche et très innovante. Elle a proposé, sur les lieux du Comic Con, un service de taxi Uber Gotham PD, le journal Gotham Chronicle, et un site sur la ville de Gotham GothamChronicles.com. Mazouz a fait rire l’audience en commentant : « Je crois que Batman devient Batman quand il a 25 ans, donc j’espère que la série durera jsuqu’à ce que j’ai 25 ans moi-même”. Taylor aka le pingouin a mis en avant leur travail d’équipe : “Quand j’arrive sur le tournage et que je regarde ce que je vais faire et ce qui est écrit, je sens que je viens de rentrer dans quelque chose de génial”.

Pour TVLine, un entretien avec les membres de l’équipe de Gotham a été mené, avec chaque personnage et producteur exécutif donnant son avis sur l’ambiance de la ville de Gotham. « On se sent responsable vis-à-vis des fans de la BD » a expliqué Donal Logue, « C’est une grosse pression mais, en même temps, on a hâte de leur montrer ce qu’on a fait de l’histoire. » Bruno Heller, producteur exécutif explique que Gotham est une histoire de détectives, mais aussi l’histoire et la saga de Gotham.« Essentiellement, chaque acteur parle le langage de Gotham. Et la ville est son même personnage,  comme un rêve, un fantasme de tout ce dont on se souvient de la BD, un univers romantique dickensien » explique Bruno Heller.

Bande annonce pour le lancement de Gotham

Rendez-vous avec l’équipe de Gotham

Constantine

Une bande-annonce de 2 minutes 44 a dévoilé plusieurs extraits des premiers épisodes de Constantine, série débutant à la rentrée avec Matt Ryan en personnage principal. Beaucoup d’esprits malveillants, de sorte de mort-vivants aux yeux tout blanc et globuleux et plusieurs intrigues pas tout à fait éclairée par la vidéo. John Constantine semble être le seul homme dans un monde où il peut voir des fantômes. Il montre ce monde à Liv (Lucy Griffiths) qui l’aidera à se débarrasser des méchants fantômes. Il se défend par tous les moyens qu’il trouve et semble cacher un seul point faible : la volonté de protéger l’esprit d’une petite fille (déjà morte?). Beaucoup de petits clins d’oeil dans cette bande-annonce à l’intention très marquée de la série de FAIRE PEUR. Au cours du panel, le créateur David S Goyer est intervenu, disant du personnage principal “Il ne porte pas de latex donc ça c’est plutôt sympa.” (il a travaillé sur Dark Knight et Man of Steel avant Constantine).

Bande annonce de Constantine

The Flash

flash

Grant Gustin est intervenu pour parler de son rôle dans The Flash, série qui reprend le comic Marvel. Il a avoué : « J’ai une véritable affection pour le personnage de Barry Allen. C’est un boulet (dork) mais il est brillant et il a une grande profondeur de caractère. C’est facile de s’identifier à lui parce qu’il est ultra naturel. »

Affiche signée de The Flash

flash2

Sources : The hollywood reporter et TV Line / Crédits : Fox, @CWTVFlash@JasTownsend13, NBC

Partager