Horns : Daniel Radcliffe présente le film et la bande-annonce au Comic Con

0

L’équipe de Horns, film avec Daniel Radcliffe, a présenté la bande-annonce et l’histoire au Comic Con de San Diego

Au Comic Con, vendredi, Daniel Radcliffe, l’acteur principal, Alexandre Aja, le directeur, et Joe Hill, l’écrivain du livre, ont présenté leur film Horns, drame fantastique assez particulier. Une première bande-annonce, un extrait du film et une discussion ont permis de donner une impression de ce que le film au concept particulier de Horns donnera. Radcliffe, qui vient d’avoir 25 ans et fait sa première arrivée au Comic Con, a été accueilli par un “Joyeux Anniversaire” chanté de toutes parts.

L’histoire de Horns

Pour rappel dans ce thriller fantastique d’Alexandre Aja, adapté du roman du même titre de Joe Hill, Daniel Radcliffe incarne Ignatus “Ig” Perrish, un homme qui se réveille un matin avec des cornes alors qu’il est accusé d’avoir violé et tué sa petite-amie. Ses cornes lui donnent un pouvoir magique, toutes les personnes qu’il rencontre vont lui avouer leurs plus noirs péchés. De plus, cela les force à répondre à leurs impulsions les plus noires. Un pouvoir que Ignatus va utiliser pour retrouver qui a réellement tué sa copine et se venger. Au panel, Joe Hill a qualifié le film du genre « tragi-comico-horreur ». Il explique qu’il souhaite lancer le retour de films qui mélangent les genres contrairement « aux films d’horreur  qui font juste peur, aux films d’action où il y a juste de l’action ».

La carrière de Daniel Radcliffe

daniel-radcliffe1Joe Hill, fils de Stephen King, a dit qu’il n’avait aucune idée que le livre pourrait être transformé en film, et encore moins qu’un nom comme Radcliffe y serait associé. Alexandre Aja a expliqué que quand il a su que Radcliffe était intéressé, il ne savait pas s’il ferait un bon rôle, l’ayant vu récemment que dans La Dame en Noir. Mais depuis qu’il travaille avec lui, il sait qu’il est à la hauteur. “Je veux durer. Je veux être un acteur”. Dans l’extrait, Ig s’est aperçu qu’il pouvait révéler chez les autres leur pires impulsions et fait se battre des journalistes entre eux. “Faire se battre des journalistes… J’ai bien aimé faire cette scène” a rigolé Radcliffe. En particulier puisque les média l’ont particulièrement saoûlé pendant sa période Potter. “Vers la fin de Potter, je commençais à m’inquiéter. Les journalistes me demandaient : ‘Pensez-vous que vos meilleures années (d’acteur) soient derrière vous? . J’avais 20 ans. “ “J’ai voulu m’attaquer à des rôles sérieux et difficiles. J’étais déterminé à avoir une carrière après Potter.

Anecdotes de tournage

Ce qui a d’abord plu à Radcliffe, c’est le script, “original et sombre”. Les cornes sont assez faciles à mettre, a– t-il expliqué. Seulement 20 minutes de boulot pour les maquilleurs. Radcliffe a appris à conduire pour le film. Il écoutait Metallica et Megadeth pour se mettre dans l’ambiance. Il dit qu’il a aimé se balader en tant que diable, et aussi d’avoir un python de 2 mètres autour du cou. La scène la plus dure a été la scène où Juno Temle et Ig se séparent. Il a fallu deux jours pour la filmer.

Sortie aux Etats-Unis le 31 octobre 2014

Bande annonce de Horns VO

 

Source : JobLo, Deadline / Crédit : Lionsgate

Partager