Bandes originales : Compte-rendu du panel Comic Con

0

Compte-rendu du panel Comic Con consacré aux bandes originales.

Cette année, le San Diego Comic Con consacrait un panel aux compositeurs de musiques de films et de séries. Etaient présents Jeff Russo (Fargo), James Levine (American Horror Story), Daniel Licht (Dexter), Steve Jablonsky (Transformers : L’âge de l’extinction), Brian Reitzell (Hannibal) et Christopher Young (Délivre-nous du mal). L’acteur Shane West (Nikita, Salem) était chargé de la modération.

o-dexter-season-8-facebookChristopher Young a dit son souhait de travailler avec son collaborateur habituel Scott Derrickson sur Doctor Strange et que s’il ne lui demande pas, il ne sera pas très content et étranglera le réalisateur. Du côté des autres projets, Russo a confirmé son travail sur la saison 2 de Fargo, Levine sur American Horror Story : Freak Show tandis que Retizell, sans en dire plus, a indiqué qu’il va s’atteler à la musique d’un jeu vidéo. Jablonsky préfère lui se consacrer désormais un peu plus à sa fille et prendre du temps personnel.

Chacun d’entre eux a expliqué leurs aspects favoris de la composition pour le genre de l’horreur : “J’aime être surpris quand je suis le public. Je ne veux pas trop réfléchir. Je veux juste ce AAAAHH !” souligne Jablonsky. Pour Christopher Young, les musiques d’horreur “ne sont pas chargées de mélodies qu’on va fredonner en marchant. On doit incorporer les motivations du tueur pour s’insérer petit à petit dans la tête du spectateur et lui donner la trouille de sa vie”. Il cite les thèmes des Dents de la mer et de Psychose.

Tous aiment travailler régulièrement avec le même réalisateur, Jablonsky le premier, lui qui est proche de Michael Bay : “Je regarde juste ses mouvements faciaux. Quand il aime il se penche. Il ne verbalise pas toujours. Si Michael n’aime pas quelque chose, il baisse le pouce.”

Pour finir, Shane West a complimenté Licht pour son utilisation d’accessoires peu habituels pour Dexter (des couteaux, du ruban adhésif, etc.). Lichat a crédité Christopher Young, ami depuis de nombreuses années, pour ça : “On était à l’université ensemble. On avait un groupe de jazz.”

Crédits photo ©Droits réservés / Source : Collider

Partager