Bandes originales : La sélection de juin/juillet

0

bande originales du mois de juin juillet

Brain Damaged a sélectionné les meilleures bandes originales de juin/juillet : Maléfique, La planète des singes L’affrontement, Dragons 2, Game of Thrones, Vikings Saison 2 et Edge of Tomorrow.

Maléfique

notation 5sur5MaleficentPour Maléfique, Disney a fait appel à James Newton Howard. Celui-ci y est allé de main de maître dans la composition de la musique du film qui voit Angelina Jolie camper la célèbre sorcière.

Le morceau inaugural, Maleficent Suite, est le plus beau et le plus puissant de l’album. D’une durée de 6:38, il renferme tout ce qui fait la force du film entre frissons, suspense et épique grâce à une symphonie qui va crescendo et rappelle les meilleurs morceaux du compositeur, comme ceux composé pour la Fille de l’Eau qu’il rejoindra peut-être. Les choeurs de Maleficent Flies sont aussi très beaux et soulignent le côté non manichéen du personnage au centre du film.

Parmi les autres compositions puissantes, on trouve Maleficent is Captured, rempli d’action, de suspense, aussi fort que le thème principal du personnage, avec notamment ses ajouts de percussions et ses instruments à vents qui renforcent le suspense présent dans le film. Autre morceau fort, The Army Dances aux faux airs  elfmanien.

Avec sa variété de mélodies et de tons (Aurora in Faerieland est magnifique en douceur de ce point de vue), la bande originale est inconditionnellement l’une des meilleures de cette année et devrait le rester. Le contraste entre les différentes mélodies de Are You Maleficent ? en est aussi un très bon exemple. A écouter absolument.

Maleficent Suite

Partager