Doctor Who Saison 8 : Un mode de vie avec conséquences

2

Steven Moffat souligne que vivre avec le Docteur a des conséquences et que celles-ci seront traitées en saison 8 de Doctor Who.

Dans un mois et un jour, les fans du Docteur découvriront les premiers pas tant attendus de Peter Capaldi dans la saison 8 de Doctor Who. Steven Moffat s’est confié sur certains aspects de la nouvelle saison dans une interview accordée au magazine FX. Il a ainsi discuté d’un des thèmes de ces nouveaux épisodes : les conséquences, dans sa vie quotidienne, de voyager auprès du Docteur.

Ainsi, il souligne que « un des maîtres-mots cette année est qu’il y a des conséquences à vouloir avoir cette vie. Ce n’est pas un conte de fées. Si vous avez des gens qui vous attendent à la maison, partir comme ça aura un effet sur eux. Et ce ne sera pas forcément adorable. Et est-ce que le Docteur vous rend meilleur ? On veut faire ressentir que ces aventures peuvent blesser… » Il est vrai que Rory et Amy peuvent en attester.

Il a aussi parlé de la personnalité du Docteur, qui a changé : « Il n’est plus si approchable de manière immédiate, et il ne cherche pas nécessairement votre approbation. Je voudrais faire en sorte qu’on se rappelle que quand il dit « Je reviendrai », on espère qu’il reviendra mais on n’en est absolument pas convaincus… « 

Pour finir, on apprend que ses relations avec Clara vont changer : « Elle passe d’un Docteur qu’elle pouvait contrôler parce qu’il avait craqué sur elle à un Docteur qui remarque à peine qu’elle est une fille. Ce sont de grands amis, avec tout ce qui va avec, mais elle doit être son interface humaine avec tout le monde. »

Deep Breath, premier épisode de la saison 8 de Doctor Who, débute sur BBC One le 23 août. Il durera presque autant qu’un épisode double : 72 minutes.

Crédits photo ©BBC / Source : Cultbox

Partager