La Planète des Singes L’affrontement : un spot TV crée la polémique

0

Un spot télé pour La Planète des Singes L’affrontement choque et crée la polémique en Angleterre.

La télévision anglaise, comme la télévision américaine, a le droit de diffuser des spots promotionnels pour des films contrairement à la France où les bandes-annonces ne sont pas diffusables dans le cadre de la publicité mais dans des émissions. Mercredi dernier, durant la demi-finale de la coupe du monde de football, les téléspectateurs ont pu voir à la mi-temps, un spot pour La Planète des Singes L’affrontement mais ce spot n’a pas du tout été du goût des britanniques devant leur poste. En effet, de nombreuses personnes se sont plaintes de la violence du spot qui montrait un singe tirer sauvagement sur deux hommes. Cette scène fait partie d’extraits déjà mis en ligne et elle est à (re)voir ci-dessous. Dans le trailer elle est à 1:40.

Il est vrai que diffuser ce spot durant un match de foot n’est pas la meilleure chose à faire sachant qu’il y a des enfants qui regardent et qui pourraient être choqués par cette violence. Le porte parole de l’Advertising Standards Agency, qui régule la publicité et qui a reçu les plaintes a déclaré : “Les spectateurs sont choqués que la publicité, qui montre un singe attrapant un pistolet avant de tirer sur un homme, ait été diffusée pendant une demi-finale de Coupe du Monde, en sachant que des enfants allaient la regarder. “

Les complaintes sont actuellement analysées pour voir si une enquête sera ouverte ou non. Ce n’est pas la première fois que le film est sujet à polémique mais c’était pour une raison tout autre : Les conservateurs américains voient le film comme un plaidoyer contre les armes. Cependant malgrès ces polémiques, le film reste l’un des plus attendus de cet été et il est certain qu’un public averti se rendra dans les salles.

La Planète des Singes L’affrontement sort le 30 juillet prochain en France.

La Planète des Singes L’affrontement – extrait

La Planète des Singes L’affrontement – trailer

Source : London Telegraph via Première / image ©Fox

Partager