Pretty Little Liars saison 5 : Qui a tiré sur Ezra ? (SPOILERS)

1

3.0

Critique du début de la saison 5 de Pretty Little Liars qui répond à la question : Qui a tiré sur Ezra ? SPOILERS.

pretty-little-liars-saison-5-qui-a-tire-sur-ezra-spoilers-hopital-shanaLa saison dernière de Pretty Little Liars s’était finie en mars avec une fusillade. Ezra était touché par balle. On se demandait alors s’il était en vie et surtout qui lui avait tiré dessus. En ce début de saison 5, il est à l’hôpital, entre la vie et la mort. Il va finir pas se réveiller et on découvre le coupable qui ne s’en sortira pas vivant. Il s’agit de Shana.

Les scénaristes ont donc bien tué un personnage mais ils ont décidé de ne pas tuer Ezra, ce que ravira certains. Cependant, sa mort aurait pu être préférable car elle aurait pu avoir un véritable impact dramatique et redistribué les cartes. Il est cependant toujours dans un état critique mais devrait se remettre de ses blessures. Celle qui ne va pas s’en remettre c’est Shana, qui montre enfin son vrai visage et qui va faire une chute mortelle n’ayant pas vu qu’Aria était derrière elle. Shana voulait se venger et rendre justice à Jenna. On n’avait pas forcément vu que c’était elle mais elle était clairement sur la liste des suspects. En faisant de Shana un parfait petit soldat auprès d’Ali, les scénaristes ont tout fait pour l’éloigner des soupçons mais il y a toujours eu quelque chose de pas clair chez elle.

Les mystères continuent

pretty-little-liars-saison-5-qui-a-tire-sur-ezra-spoilers-theatreAria est responsable de la mort de Shana. On attend donc de voir comment elle va s’en tirer et si elle va avoir de lourdes conséquences. Il semblerait que les filles se rendent à la police dans le prochain épisode. Diront-elles la vérité ou continueront-elles de mentir ? Ailleurs, Mona s’est constituée une petite équipe de personnes qui ont été persécutées et moquées par Ali. Une sorte de club anti-Alison pour la mener à sa perte. Club dont Lucas, qui réaparait, fait partie. Paige se trouve aussi dans l’assistance et décide de partir. Mais quand un membre inattendu débarque, elle finit par rester. Il s’agit de Melissa, la soeur de Spencer qui cache un gros secret et qu’on n’est pas près de découvrir puisque que son père refuse qu’elle parle. S’agit-il de la fille dans le cercueil qui avait servit de couverture à Ali quand elle s’est faite passer pour morte ? Peut-être, en attendant, Melissa reste un personnage bien suspect à qui on ne peut pas faire confiance. On se demande aussi quelle est l’intention de Mona et ses “minions” envers Ali. Cette dernière a encore beaucoup d’ennemis.

Le retour d’Alison

pretty-little-liars-saison-5-qui-a-tire-sur-ezra-spoilers-fillesCe final répond donc à quelques questions et remet Alison dans la vie normale. On apprend aussi que Cece n’était pas vraiment Red Coat. Elle ne faisait que collecter des informations pour Ezra et a fini par tuer Wilden. Elle disparaît avec les papiers d’Alison ou plutôt ceux de “Vivian Darkloom.” La reverrons-nous ?

Cette saison, le retour à Rosewood d’Alison devrait être un challenge et surtout on espère que cela changera réellement les choses. On attend un changement de dynamique de groupe puisqu’elle son désormais 5 et plus 4. Ce début de saison 5 commence assez bien et fait donc office de reset même si cette histoire de A est loin d’être terminée. Ça reste PLL et la série aime se jouer un peu trop de ses spectateurs. Avec deux saisons de plus qui viennent tout juste d’être commandées, on craint vraiment la surdose de mystères et le tirage sur la corde. La série n’en reste pas moins addictive et sait s’y prendre pour piéger les téléspectateurs.

Images ©ABC Family

Partager