Le Cerveau perd la tête : All is connected (mais vraiment) !

3

Le Cerveau vous prouve que dans l’univers série, tout, mais absolument tout est connecté . Attention, il y a des spoilers sur beaucoup de séries !

Le slogan en ce moment de Marvel est ALL IS CONNECTED, pour mieux promouvoir les liens entre Agents of S.H.I.E.L.D. et les films Marvel, en particulier Captain America : Le Soldat de L’Hiver. Et si c’était vrai ? Et si ça allait plus loin que l’univers Marvel ? Et si tout était connecté et, comme l’agent Gibbs de NCIS l’aime à le dire, les coïncidences n’existaient pas.

COBIE SMULDERS

Vous n’avez jamais trouvé bizarre que l’Agent Maria Hill du S.H.I.E.L.D ressemble comme deux gouttes d’eau à Robin de How I Met Your Mother ? Et n’est-ce point bizarre que Robin voyage sans cesse, à tel point que son mariage avec Barney, et ses relations avec les autres membres du gang, se détériorent ? Et qu’une journaliste passe de la matinale regardée que par les insomniaques à reporter tout terrain, c’est pas bizarre ça aussi ? Et si, Maria Hill et Robin n’était qu’une seule et même personne ? Surtout qu’elle a l’habitude de changer d’identité. Chanteuse, puis journaliste, est-il si difficile d’imaginer qu’elle soit aussi agent secret et use de sa qualité de journaliste comme couverture pour ses diverses missions à travers le monde ?

Tony Stark, descendant de Ned Stark

Autre soit-disant coïncidence, Maria Hill/Robin travaille en collaboration avec Stark Industries et Tony Stark alias Iron Man. Et puisque les coïncidences n’existent pas, il est parfaitement logique de penser que les descendants de Ned Stark se lancent, des siècles plus tard et grâce à la technologie dans la manufacture d’armes de destruction massives. Genre, comme une bombe atomique, construite via le projet Manhattan auxquels Howard Stark faisait partie. Un projet Manhattan dont tous les membres ont construit la ville de Eureka où régnait les premières saisons, un certain Nathan Stark. Là aussi, c’est gros comme coïncidence.

Eureka, on le sait déjà, travaille en collaboration avec les agents du Warehouse 13 dont Lattimer. Ce dernier possède une forte ressemblance assez suspicieuse avec l’Agent Sully de Bones qui a décidé de disparaître après sa rupture d’avec Brennan. Il a prétendu vouloir se retrouver…le Cerveau pense qu’il voulait plutôt retrouver des objets magiques plus ou moins cachés. Heureusement, Bones a pu se remettre de sa rupture, assez facilement d’ailleurs et depuis est mariée à Booth. Elle peut désormais compter sur sa famille…et même sa belle-famille dont le grand-père de Booth qui est aussi, heureuse coïncidence le père de Gibbs, agent du NCIS.

House Stark Bring Iron to the Throne

Danny Williams et Rory Williams, cousins éloignés

Rory rules all

Le NCIS, et en particulier sa section de Los Angeles, qui a travaillé entre autres avec la police d’État d’Hawaii, où Danny Williams est enquêteur. Avec les cheveux blonds et les yeux clairs, ce dernier possède à la fois une ressemblance et un nom de famille commun avec Rory Williams. Qu’ils seraient parents éloignés que le Cerveau ne serait pas vraiment étonné. Notre jeune homme bien patient voyage dans une belle boite bleue avec le Docteur. Ce dernier est la raison de la création de Torchwood. L’organisation a déménagé aux États-Unis où ils travaillent avec l’agent de la CIA Rex Matheson. Quel autre agent de la CIA à un nom de famille très proche de Matheson ? En effet, une certaine Carrie Mathison. Mais ce n’est pas une voyelle changée qui va tromper le Cerveau !

Rappelons que le chef de Carrie est Saul mais il était autrefois connu sous le nom de Gideon lorsqu’il traquait des esprits criminels avec ses potes du FBI. Il travaillait alors à Quantico et dans le même service que Clarice Starling. Cette dernière a analysé en long, en large et en travers un certain Hannibal, après qu’il ait été arrêté par Will Graham. Un Graham que Starling nous indique a terminé en Floride avec un visage qui aurait pu être dessiné par Picasso. Pourquoi une personne défigurée irait s’installer en Floride dont la capitale est Miami ? Comme de par hasard, c’est là-bas que la clinique de Sean McNamara et Christian Troy, spécialisés dans la chirurgie plastique se trouve ! On se souviendra que Teddy, la tueuse en série ex-épouse de Sean s’est fait découpée en morceaux par un autre tueur en série, qui aurait été assez stupide pour garder la tête de la jeune tueuse dans sa voiture. Le Cerveau sait que c’était en fait un piège de Dexter, pour se débarrasser de deux ordures pour le prix d’une.

Dexter, le jumeau de David Fisher

8 anti-héros de séries TV - Dexter morgan

De tueur en série à embaumeur, il n’y a qu’un pas, que le Cerveau n’hésite pas à franchir car il n’est vraiment plus à ça prêt maintenant, il est donc évident que Dexter a un frère jumeau qu’il ne connaissait pas en la personne de David James Fisher, dont le petit-ami est Keith, flic dans la police de Los Angeles. Un service qui est bien connu pour avoir employé Vic Mackey, dans la série The Shield. La preuve que Mackey était lui aussi membre de l’agence dirigée par Fury, ça ne peut pas être une coïncidence, foi de Cerveau.

Quand on vous dit que tout est connecté ! Et il ne s’agit là que de quelques exemples. Le Cerveau serait ravi de lire les autres connexions que ses Hannibals lecteurs ont trouvé.

Crédits Images : ©DR.

Partager

  • hiro02

    La je crois que la folie du cerveau est vraiment a son stade final, j’adore l’article pas mal les gars :)

  • Flore Janvier

    ouïe j’ai perdu un neurone O_o :))

  • JHBi

    Je kif