Joseph Gordon-Levitt confirmé pour le prochain Robert Zemeckis

0

joseph-gordon-levitt-confirme-pour-le-prochain-robert-zemeckis-une

Joseph Gordon-Levitt est confirmé en acteur principal pour To Reach The Clouds, le prochain film de Robert Zemeckis.

En janvier dernier, Joseph Gordon Levitt était annoncé comme lead potentiel dans le prochain film de Robert Zemeckis. Aujourd’hui, Deadline confirme la nouvelle. L’acteur jouera bien le rôle du funambule français Philippe Petit dans To Reach The Clouds.

Le film est l’adaptation des mémoires de Philippe Petit, funambule français devenu célèbre après une traversée illégale entre les deux tours du World Trade Center en 1974. Le sujet a déjà été traité dans le documentaire Man on Wire sortie en 2008 qui avait reçu l’Oscar du meilleur documentaire en 2009.

Zemeckis, qui souhaite adapter cette histoire depuis longtemps, a écrit le scénario avec Chistopher Brown. Le film sera tourné en 3D et utilisera les même procédé que des films comme Avatar, L’Odyssée de Pi ou Gravity. La production démarrera au mois de mai prochain.

Joseph Gordon-Levitt parlant la langue de molière, c’est un avantage pour lui mais il devra travailler son accent pour sonner plus français. Ce film sera aussi un challenge physique et très technique pour l’acteur.

Sources : Deadline / Image ©DR

Partager