X-Men Days of Future Past : Le plein d’infos et nouvelles images

0

Voici des choses à savoir sur X-Men Days of Future Past avant de voir le film en mais prochain et nouvelles images.

Plusieurs média web américains ont été invités sur le plateau de tournage de X-Men Days of Future Past en août dernier. Il ont eu l’occasion de discuter avec l’équipe. Hier, ils ont pu révéler ce qu’ils ont découvert sur le tournage et plusieurs informations intéressantes ont fait surface mais sans grands spoilers bien sûr puisque l’équipe du film a pris toutes les précautions pour ne pas trop en révéler.

Les sites Collider et Joblo étaient parmi les chanceux à avoir accès au plateau. Ils ont donc dévoilé un certain nombre de choses à savoir sur le film avant sa sortie le 21 mai prochain. Ce nouveau volet des X-Men verra Wolverine aider les Mutants, le Professeur X et Magneto dans le but d’arrêter les Sentinelles, des robots géants programmés pour exterminer les mutants.

x-men-days-of-future-past-le-plein-dinfos-et-nouvelles-images-5-singer

–  Le film ouvre en partie sur une ville de Moscou futuriste. La production a filmé 70% du film en studio et a utilisé 39 plateaux différents et 26 lieux différents.

– Le voyage dans le temps était un de leur plus gros soucis à gérer. Singer a d’ailleurs hésité à revenir à cause de ça car selon lui “il y avait une structure mais pas de concept pour le voyage dans le temps.” Avant de trouver la solution, il a eu des doutes sur la réalisation mais a fini par accepter de revenir. Mais il déclare “une fois l’angle trouvé j’étais accroché.” Il savait aussi qu’à partir du moment où Patrick Stewart et Ian McKellen ont accepté de faire le film, il pourrait exécuter son idée comme il le voulait.

Wolverine était le personnage de choix pour le voyage dans le temps puisqu’il est immortel, il ne vieilli pas et a la possibilité de guérir physiquement. Le fait que Logan voyage dans le temps est la principale différence avec le comic dans lequel c’était Kitty Pryde qui faisait le voyage. Ils disent avoir tout fait pour qu’il y ait une cohérence plausible pour le voyage dans le temps. James Cameron a aidé Singer a développé le concept du voyage et établir des rêgles qui respectent les lois de la physique. Retour vers le Futur et Terminator ont été des inspirations pour Singer et Simon Kinberg pour écrire le scénario.

x-men-days-of-future-past-le-plein-dinfos-et-nouvelles-images-4

-Les membres du casting n’ont pas passé le même sur le tournage et leur temps sur le plateau reflète leur présence dans le film. Ainsi, pour exemple, Anna Paquin est resté 5 jours et serait finalement coupée au montage, Halle Berry n’a passé que 7 jours et certaines de ses scènes seraient aussi coupées. Patrick Stewart, Ian McKellen et Ellen Page ont passé 3 semaines et Shawn Ashmore quelques semaines aussi.

– Attentez-vous à des allées et venues constant entre les deux périodes temporelles. Le film sera probablement le plus sombre de toute la saga. En terme de visuel, les images du passé sont plutôt claires alors que celles du futur qui sont assez sombres. Singer confie qu’il a filmé des segments en super 8 et en 16 mm mais la majorité est filmée en 3D ce qui n’est pas ce que Singer préfère. Avec une simulcam, il a pu utiliser de nouveaux effets spéciaux qui n’étaient pas dans X-Men et X-Men 2. Singer a prit le parti de faire le montage à mesure du tournage pour être dans la capacité de tourner des scènes supplémentaires immédiatement si besoin.

x-men-days-of-future-past-le-plein-dinfos-et-nouvelles-images-3

A propos des Sentinelles, si elles sont dangereuses dans le passé, elles sont clairement mortellement dangereuses dans le futur. Au sujet de leur aspect, les sentinelles du passé sont plus funs, stylées et ont un côté rétro. Mais la clé est qu’elles ne sont pas en métal parce que les mutants sont très puissant.

Le protagoniste principal du film est Charles Xavier (McAvoy). Le film expliquera pourquoi il peut à nouveau marcher grâce à l’aide de Hank mais cela aura un prix. Le Professeur X joué par McAvoy est beaucoup plus sombre que sa version plus âgée interprété par Patrick Stewart. Le personnage a pris en sagesse et maturité. James McAvoy pense que le fait d’être très différent de Patrick Stewart est un plus pour le développement du personnage. Il dit aussi qu’ils n’ont pas décidé la raison de la perte de cheveux du Professeur X mais pense que ça doit être quelque chose d’intense et pas un simple changement de look.

x-men-days-of-future-past-le-plein-dinfos-et-nouvelles-images-2

– Le designer de production est le même que celui du premier X-Men qui n’a pas travaillé sur les autres films X-Men. Il a ressorti ses vieux plans et a récrée deux plateaux du premier volet à savoir Les couloirs du blue underground et Cerebro. Mais il dit que quand on les voit dans le film, ils sont complètement différents.

– Avec surprise, on apprend que Singer est plutôt timide par rapport aux réseaux sociaux ce qui est étonnant quand on a pu le voir poster régulièrement des images et autres teasing sur Twitter. Il avoue avoir prit la décision de se mettre sur Twitter pour honorer les fans et partager l’expérience avec eux.

x-men-days-of-future-past-le-plein-dinfos-et-nouvelles-images-1

Pour finir, fun fact : James McAvoy a donné un coup dans les parties à Nicholas Hoult de manière inattendue durant le tournage. Ce n’était pas par colère mais juste pour capter son attention. C’est une façon de faire.

Sources : Collifer et Joblo : images ©Fox

Partager