18 ans après avoir séduit la France avec un film devenu depuis un classique, les Inconnus reviennent dans les salles le 12 février dans Les Trois Frères : Le Retour . Toujours aussi ratés, avares et mesquins, Benard, Didier et Pascal n’ont pas changé, pour le bonheur de tous. 

18 ans après l’aventure des 100 patates, Pascal, Didier et Bernard n’ont pas vraiment changé. Toujours dans les petites combines et les faux semblants, les frères Latour vont une nouvelle fois être rapprochés par leur défunte mère et l’arrivé de la fille de Bernard.

C’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures confitures critique-les-3-freres-le-retour-1

La bande-annonce des Trois-Frères le retour ne promettait rien de bien original… Mais il arrive que les bandes-annonces ne rendent pas justice au film, comme c’est ici le cas.
Les Trois Frères le retour est la meilleure comédie française depuis… Les Trois Frères. Simple et efficace. Les Inconnus ont la recette, la formule pour faire rire les gens, se moquer de la société et de ses travers sans pour autant tomber dans le grotesque ou la facilité.

Il y a des parallèles entre les deux films, les situations de départs des trois personnages sont les mêmes que dans l’original ainsi que l’arrivé d’un enfant  inconnu, mais cela n’empêche pas la réussite des Trois Frères le retour, car c’est le souci du détail qui permet à cette sa mise à jour de fonctionner dans une société française au visage différent. Bien des choses ont changé en 15 ans. Dans les Trois Frères le retour tout y passe, les banques et la crise, Internet, les réseaux sociaux, les ados et leur langage, la télé-réalité, les nouvelles drogues…

Pour guider les Trois Frères à travers ces nouvelles normes, Sarah (Sofia Lesaffre) fille de Bernard sert de mentor en arnaque et deal. La jeune fille crée un lien avec le public plus jeune qui n’a pas connu l’euphorie du premier film, car… il n’était pas né ! Et pour les plus anciens, le jeune Michael du premier opus n’a également pas été oublié et son personnage démontre qu’il n’est pas un Latour pour rien.

Trois Frères critique-les-3-freres-le-retour-3

En comédie tout est une question de timing, de rythme, le film prend vingt minutes pour démarrer mais passé ce cap, les rires vont crescendo. Les dialogues et la complicité entre les Trois Frères montrent les années d’expériences. Les Inconnus ont une place de choix dans le paysage français. Loin devant Jamel, Gad, Élie ou Dany Boon. Fins observateurs, ils prouvent une fois de plus que l’on peut se moquer de tout et de tous tant que cela est fait dans les règles de l’art. Les Trois Frères le retour est un enchainement de spasmes humoristiques qui feront trembler votre corps bien après que la lumière de la salle se soit rallumée.

Les Trois Frères le Retour : Bande Annonce Officielle

Les Trois Frères, le retourmySkreen : Vidéo à la demande

Crédit Photos ©Pan Europeene