PGA Awards 2014 : Gravity, 12 Years A Slave, Breaking Bad gagnants

0

Résultats des Producers Guild of America Awards (PGA Awards) qui récompensent les producteurs au cinéma et à la télévision. Gravity, 12 Years A Slave, Breaking Bad sortent gagnants.

Après le syndicat des acteurs (SAG), ce sont les producteurs de films et de séries qui se sont réunis et auto-congratulés ce week-end. Et comme pour les autres cérémonies, les mêmes sortent vainqueurs.

Box office Monde : Les plus gros succès cinéma 2013Ainsi pour le cinéma, on note que Gravity et 12 Years A Slave sont a égalité et repartent tous deux avec le prix pour meilleur producteur d’un film de cinéma. A la production de Gravity on trouve le réalisateur du film Alfonso Cuaron et David Heyman. Quant à 12 Years A Slave, le film s’est fait en grande partie grâce à Brad Pitt qui a produit le film via sa société Plan B. Le réalisateur Steve McQueen est aussi crédité dans les producteurs. Les deux hommes sont accompagnés de Anthony Katagas, Jeremy Kleiner et Dede Gardner. Côté film d’animation c’est sans surprise La Reine des Neiges, produit par Peter Del Vecho qui l’emporte.

Côté télévision, Breaking Bad repart avec le prix Norman Felton qui récompense la meilleure production de série dramatique. Ont donc été récompensés le créateur Vince Gilligan et l’acteur Bryan Cranston qui sont tous les deux producteurs de la série. A leurs côtés on trouve Peter Gould, Melissa Bernstein, Sam Catlin, Mark Johnson, Stewart Lyons, Michelle MacLaren, George Mastras, Diane Mercer, Thomas Schnauz et Moira Walley-Beckett. Pour la comédie, c’est Modern Family qui est couronnée du Danny Thomas Award pour la meilleure production de comédie. Les créateurs Steven Levitan et Christopher Lloyd accompagné des producteurs Danny Zucker Ben Karlin, Elaine Ko, Jeffrey Morton, Dan O’Shannon, Jeffrey Richman, Chris Smirnoff, Brad Walsh et Bill Wrubel ont tous été primé pour la quatrième fois consécutive.

Ces résultats sont donc sans grande surprise. Sauf pour le cinéma ou on attendait plus American Bluff. Gravity se place donc très bien et cela pourrait même remettre en question le vainqueur du meilleur film pour les prochains Oscars.

Sources : Deadline et THR / images ©Mars Distribution/Plan B

Mots-clefs

Partager