The Strain : Des vampires asexués et non-scintillants

2

Carlton Cuse, showrunner de The Strain prévient que les vampires de la série ne ressemblent en rien à ce que l’on a pu voir jusqu’à présent.

Fans de Twilight, s’abstenir. Pas de vampires sexy ni scintillants dans The Strain. Si vous aimez les vampires pour leur côté hyper sexuel ou séduisant comme dans Vampire Diaries ou même True Blood ou le Dracula de NBC, The Strain n’est pas pour vous. Les créatures de la nouvelle série de FX seront bien loin de ce qui se fait ces derniers temps autour des vampires à la télé. « Ce sont des créatures effrayantes, » confit le showrunner.

Lors du TCA Press Tour, Carlton Cuse (Lost, Bates Motel) prévient que leurs vampires dans The Strain sont différents et souligne : “Il y a du sexe dans la série mais les vampires eux mêmes ne font pas l’amour. Ce ne sont pas des créature romantiques, croyez-moi.”

Et en effet, ces créatures sont loin d’être glamour. Les vampires du roman graphique de Chuck Hogan et Guillermo Del Toro sur lequel est basé la série n’ont pas de parties génitales. Ils n’ont pas non plus de crocs et ne transforment pas les autres de la manière que tout le monde connait. C’est une infection et le corps humain traverse une transformation totale. Cuse dévoile aussi que quelques modifications ont été apportés aux créatures.

Avec The Strain, FX, Carlton Cuse et Guillermo Del Toro s’adressent à un public complètement différent que les autres shows de vampires.

Pour rappel : The Strain raconte l’histoire du Dr Ephraim Goodweather (Corey Stoll), le médecin chef de la Canary Team au CDC de New York. Son équipe est appelée pour enquêter sur une épidémie virale qui possède toutes les marques d’une ancienne et diabolique trace de vampirisme. Quand Eph réalise que ce n’est pas une nouvelle arme de bioterrorisme mais quelque chose de bien plus vieux et loin du domaine des sciences, il fait équipe avec Abraham pour la combattre. Et alors que des prédateurs intelligents et affamés envahissent New York, Eph, Abraham et et une équipe faite de New Yorkers banals forment une résistance pour combattre les monstres dans les rues et dans leur maison, dans une guerre où l’enjeu est le sort de l’humanité.

Composée de 13 épisodes, la saison 1 de The Strain est prévue pour juillet 2014.

Source : Deadline et TVLine / image ©FX

Partager