Enlisted : Engagez-vous

0

3.5

La Fox présente un pilote prometteur pour la série Enlisted.

Nouvelle comédie de la Fox, Enlisted suit les trois frères Hill soldats dans l’armée américaine. Après avoir frappé son commandant, l’aîné, Peter, est transféré en Floride où les incompétents, bons à rien et autres flemmards de l’armée sont basés. Il devient le sergent chef d’un groupe composé des pires soldats, dont ses deux frères cadets, l’insolent et irrespectueux Derrick et le trop sensible Randy.

Enlisted pourrait être le croisement entre Police Academy et Hot Shot. Si on est loin du niveau d’humour de ces deux films cultes, on s’amuse tout de même beaucoup dans ce pilote. Certains gags sont certes trop poussés ou tombent à plat, mais il y en existe assez de très bons pour rattraper le coup. Enlisted arrive même à mettre en scène des gags vus et revus dans les comédies du genre sans qu’ils ne semblent trop passés. Le potentiel comique repose sur les trois frères mais aussi sur les personnages secondaires, tels que Parks ou Cody et qui promettent d’apporter eux aussi leur quota de rires. En cela, Enlisted fait beaucoup penser à Go On avec ce groupe de bras cassés, tous différents, tous avec leurs petites particularités qui savent s’unir malgré tout quand le besoin s’en fait sentir.

Trop sentimentale

ENL-PAS-R7-03DJ3-photos-lightbox-tbd

Bien jouée par Geoff Stults, Chris Lowell et Parker Young, qui semblent tous s’amuser comme des petits fous, Enlisted montre énormément de potentiel dans ce pilote. Heureusement pour elle car sa programmation, un vendredi soir, rend la tâche d’attirer un public encore plus difficile.

Cependant, Enlisted joue parfois un peu trop sur le pathos. Les frères s’aiment et se soutiennent, malgré quelques difficultés à communiquer, et ceci est adorable. Mais si les épisodes suivants utilisent ce ressort aussi souvent que dans le pilote et avec si peu de subtilité, cela va vite devenir trop sentimental pour une comédie. On peut le pardonner pour ce pilote, puisque c’est visiblement un outil pour mieux dessiner et installer les personnages, ce qui est réussi, mais il ne faudrait pas en abuser par la suite.

Comme dans toutes les séries, le qualité réelle se verra dans les prochains épisodes, mais le pilote promet un bon moment à passer chaque vendredi soir.

Crédits Image ©Fox

Partager