Le (presque) top 15 des jeux vidéo de 2013

0

Le Cerveau propose son top 15 des jeux vidéo de 2013. Ou presque.

Alors qu’on vient de dire au revoir à 2013, il est temps de faire le bilan. Sacrée année que 2013 dans le monde du Jeu vidéo. Sortie de la nouvelle génération avec la PS4 et la Xbox One, vision du futur avec l’Occulus Rift, l’approche de la machine de guerre de Valve avec la Steam Machine… Sans oublier les jeux ! Beyond Two Souls, The Last Of Us, GTAV, Bioshock Infinite… Année bourrée de blockbusters (ou AAA pour les intimes) et de bons jeux dits “indés” comme Hotline Miami, The Walking Dead ou The Stanley Parable. Partons donc faire une petite restrospéctive de cette année chargée en événements avec un top 15 des jeux de l’année ! Enfin presque.

NB : pour des raisons de budget et de temps, le Cerveau n’a pas pu tester plus de 15 bons jeux sortis cette année. Il vous propose donc de faire un top 15 des jeux qui ont marqué 2003 (ça va, 10 ans de différence, c’est pas énorme). Merci de votre attention.

15 – Dragon Ball Z : Budokai 2

Dossier top 15 2003 Dragon Ball Z Budokai 2Enfin ! Tous les fans de Dragon Ball Z l’affirmeront, le rêve ultime pour un amateur de l’univers de Toriyama depuis l’apparition de la franchise sur console, c’était d’avoir un jeu de combat digne de ce nom qui retranscrive la nervosité des combats entre Saiyan. Le Budokai premier du nom avait déjà tenté sans vraiment fournir quelque chose de convaincant. Il avait au moins le mérite de poser les bases de ce qui donnera, aux yeux de certains, la meilleure adaptation de Dragon Ball sur console (d’autres diront qu’il s’agit de Budokai Tenkaichi mais c’est une autre histoire). Là où DBZ Budokai 2 a fait la différence par rapport à son prédécesseur, c’est déjà sur ses graphismes nettement plus manga qui donnaient un cachet plus proche de l’oeuvre originale mais aussi sur un système de combat vu de profil dynamique et facile à prendre en main. Le jeu est aussi agrémenté de petite originalités comme des fusions ou des costumes qui n’existaient pas dans le manga. Bref, un bon épisode qui permettra quelques années plus tard à la série d’obtenir ses lettres de noblesses avec DBZ Budokai 3.

Trailer Dragon Ball Z : Budokai 2

Partager