François Fillon, grand fan de séries télé

1

Quelles sont les séries télévisées préférées de l’ancien Premier ministre François Fillon ?

Les hommes politiques, comme la majorité des Français, sont de grands fans de séries télévisées. François Fillon, ancien Premier Ministre, en fait partie et le journal L’opinion s’est penché sur ses goûts, qui sont nombreux. Et il ne se contente pas de regarder Mentalist et Les Experts. L’élu de la Sarthe est en effet un véritable expert et il partage de nombreux goûts avec les Hannibal Lecteurs (dont il fait peut-être partie ?).

24 Heures Chrono, le déclencheur

Tout s’est déclenché lorsqu’il a regardé avec ses enfants 24 Heures Chrono, alors qu’il détestait les séries jusque-là : « A partir de là, j’ai compris qu’un nouveau genre était né. Je n’ai plus cessé d’en regarder. »  Parmi les nombreuses séries qu’il connaît très bien, on trouve Lost, Boss, MI5, Prison Break, Homeland, Downton Abbey. Il est aussi fan de la courte Upstairs Downstairs, ou même de Boston Legal, série avec William Shatner et James Spader.

Des deux versions de The Killing, il préfère la danoise. Par contre, quand il s’agit de House of Cards, c’est Kevin Spacey qu’il préfère, jugeant la version anglaise datée. Il a aussi craqué sur Breaking Bad, The Wire, Luther ou même Mad Men, même s’il trouve que la série commence à s’essouffler. S’il doit voir prochainement la saison 3 de Game of Thrones, The Good Wife ou rattraper Six Feet Under, il n’a pas du tout accroché à Dexter ou Borgen. Et il est en train de découvrir les derniers épisodes de Wallander de Kenneth Branagh.

Une consommation importante

Comment explique-t-il son intérêt pour le genre ? « On entre dans un univers. On vit avec pendant plusieurs mois. Un film, cela dure 1 h 30 et puis c’est fini. Là, cela vous accompagne. » Sa consommation rappelle celle des grands fans de séries :  « Au minimum trois épisodes de suite le soir ; et le week-end, une saison complète. Je ne peux absolument pas me contenter d’un épisode par semaine. » Comment les regarde-t-il ?  Il utilise beaucoup son Apple TV, même si dans la Sarthe, faute de haut débit, l’image gèle parfois. Gageons que ses habitudes changeront s’il revient aux affaires en 2017.

Crédits photo ©Droits réservés / Source : L’express

Partager