Box office mondial : Résultats et records

1

Deux films battent leurs précédents volets au box office mondial : Le Hobbit 2, Légendes vivantes, entre autres résultats.

Les fêtes sont généralement l’occasion pour de nombreux films de faire de grosses recettes et 2013 ne marque pas de différences, avec même quelques records pour les suites de films déjà sortis. Ainsi, Le Hobbit : La désolation de Smaug a apporté 97,4 millions de dollars sur 56 territoires hors USA le week-end dernier. Si c’est une chute de 46% par rapport au week-end précédent, c’est un score équivalent voire supérieur à celui du premier volet lors de son deuxième week-end d’exploitation à travers le monde. Le film en est, au niveau mondial, à 403 millions de recettes. Le Hobbit reste premier au Royaume-Uni, en France, en Espagne et en Allemagne.

Légendes vivantes en forceBox office mondial : Résultats et records - Légendes vivantes

Légendes vivantes, qu’on ne verra pas en France avant l’été prochain, fait de son côté bien mieux que le premier volet, ce qui confirme que les studios ont bien fait de rappeler des acteurs qui ont depuis gagné en renommée mondiale tandis que le film original est devenu plus ou moins culte. Au Royaume-Uni, il a rapporté 7,4 millions de dollars, soit 725% de plus que le premier. Dans les six territoires où il est sorti en dehors des USA, il a eu 13,4 millions de recettes contre 5 millions pour Présentateur vedette : La légende de Ron Burgundy. En Australie, avec 5,2 millions, il fait 7 fois plus. Faut-il s’attendre à un troisième volet ? La question sera sans doute posée aux studios.

Les dinosaures de retour

Sur la terre des dinosaures 3D, inspiré de la série de la BBC, rapporte 13,8 millions de dollars pour 7576 salles dans 40 pays. Dans la plupart des pays où il est sorti, dont la France, il devrait être deuxième ou troisième ce week-end. Il est d’ailleurs deuxième au Japon juste derrière Gravity d’Alfonso Cuaron.

Dhoom 3, film record

Pour finir, Dhoom 3, qui battu le record ce week-end aux USA pour un film indien, fait aussi bien à travers le film. Avec 6 millions de dollars, il a fait le meilleur jour de démarrage pour un film en Inde. Même record au Pakistan avec 210 000 dollars. Comme en Australie avec 172 000 dollars. Ces fêtes marquent donc de bons résultats pour de nombreux films.

Crédits photo ©Warner Bros Pictures / Sources : Deadline et Box Office Mojo

Partager