Box office US : Légendes Vivantes et le Hobbit 2 serrés

0

Légendes Vivantes est au coude à coude avec Le Hobbit : la désolation de Smaug pour la première place du Box Office US. Plus succès du film indien Dhoom 3.

Alors que le film ne sort pas en France avant le mois de juin prochain (allez comprendre), Légendes Vivantes, avec Will Ferrell, vient d’entamer une lutte au coude à coude avec Le Hobbit : la désolation de Smaug. La comédie se place pour le moment premiere du box office US vendredi avec 8,7 millions de dollars, une légère avancée sur Le Hobbit 2 qui a fait 8,6 millions vendredi . Mais le week-end n’est pas fini et les spécialistes pensent que Le Hobbit restera premier cette semaine. Le film de Perter Jackson devrait finir son second week-end avec plus de 30 millions de dollars et Légendes Vivantes devrait récolter 29 millions. Une solide place de second donc.

En sortie limitée la semaine dernière, American Bluff de David O. Russell s’est étendu ce vendredi sur tout le territoire nord-américain et devrait prendre la troisième place du box office si tout va bien. Les chiffres très encouragements de la semaine dernière se confirment. Le film a récolté 6,3 millions vendredi pour une prévision de 19/20 millions sur les trois jours. Cependant cette troisième place pourrait lui être subtilisée par La Reine des Neiges qui malgré ses 4 semaines en salles continue de tenir dans le top 5.

Autre film qui voit sa sortie élargie à tout le territoire, Dans l’ombre de Mary, le film sur la création de Mary Poppins. Malheureusement pour Disney, le film ne devrait pas atteindre le top 5 ou tout juste la cinquième place avec seulement 3 millions récoltés vendredi. On s’attend à un total de 10 millions de dollars à la fin du week-end.

Succès Bollywood à Hollywood

Box office US : Légendes Vivantes et le Hobbit 2 serrés - affiche dhoom 2Le film indien Dhoom 3 crée la surprise cette semaine sur le territoire américain et bat un record. Avec 1 million de recette, on lui prédit un premier week-end à plus de 3 millions. C’est la première fois qu’un film indien dépasse le million aux États-Unis lors de son démarrage. Ce film, de presque 3h, tourné à Chicago, est la plus production indienne la plus chère jamais réalisée. Un véritable phénomène donc. Écrit et réalisé par Vijay Krishna Acharya, le film d’action voit son héros tenter de venger son père de banquier américain après sa mort. À Chicago, Sahir est un artiste de cirque. Entre magie et acrobatie, il sait épater le monde. Mais quand il sort du chapiteau, ce sont les policiers qui sont épatés. Le numéro préféré de Sahir est le braquage de banque. Son originalité : il braque toujours la même banque !

Dhoom 3 fait beaucoup penser au film Insaisissables mais pour sa défense, il a été produit en 2011 et a mis du temps à sortir. La bande-annonce est à voir ci-dessous. Le film est sorti en France mais il est projeté seulement dans 5 salles parisiennes.

Les résultats complets lundi.

Dhoom 3 – bande-annonce

Sources : THR, Deadline, Allociné / Images ©Paramount ©DR

Partager