Box Office US : Le Hobbit 2 moins fort que prévu

4

Le Hobbit : La Désolation de Smaug fait un démarrage solide au box office US mais moins fort que ses prévisions.

Ce vendredi, Le Hobbit : La Désolation de Smaug a fait ses débuts sur les écrans de cinéma Américains. Si le film démarre solidement avec 8,8 millions de dollars pour ses projections de jeudi à minuit et sera premier du box office US, il fait un début moins impressionnant que le premier film l’an dernier.

Les dernières prédictions en date voit son premier week-end entre 68 et 72 millions de dollars, loin des 80 millions espérés avant sa sortie et surtout des 84,6 millions de Le Hobbit : Un Voyage Inattendu. Pour ses séances de minuit, le premier volet avait récolté 13 millions. En décembre 2012, Un Voyage Inattendu avait atteint 37,5 millions pour son premier jour d’exploitation.

Même si La Désolation de Smaug fait des débuts moins fort, le résultat final pourrait égaler le premier film et porter son total au milliard de dollars dans le monde. Le film se porte bien dans les gros marchés où il est déjà sortie comme l’Allemagne, le Royaume-Uni, l’Italie, l’Espagne, le Mexique, le Brésil, la Corée et bien sûr en France. On comptait 263 000 spectateurs pour son premier jour d’exploitation dans l’Hexagone

Le reste du box office

Box Office US : Le Hobbit 2 moins fort que prévu - affiche American BluffDans le reste du box office, La Reine des Neiges est toujours très solide et devrait être seconde cette semaine. Le dernier Disney devrait récolter entre 23 et 24 millions de plus ce week-end. Hunger Games L’Embrasement recule et devrait être quatrième avec une recette entre 13 et 15 millions. Juste devant, à la troisième place, c’est Tyler Perry’s Madea Chrismas qui devrait récolter aux alentours des 15 millions pour son premier week-end.

Dans l’ombre de Mary , film sur la création de Mary Poppins, est loin des espérances des studios Disney. Le film n’a pas encore une sortie sur tout le territoire puisqu’il est limité à 15 salles. Cependant, avec seulement une moyenne estimée de 23 000 dollars par écrans sur les trois jours, le film démarre très doucement. La sortie nationale est prévue la semaine prochaine, ses résultats sont loin de refléter complétement le succès ou non du film.

Autre sortie, American Bluff qui a aussi une sortie limité à 6 écrans. Son début s’annonce détonnant puisque les prédictions le voit entre 106 000 et 110 000 dollars par salles. Un bon signe avant sa sortie nationale la semaine prochain.

Les résultats finaux seront disponibles lundi.

Sources : THR et Deadline / Image ©Warner Bros

Partager