Scandal mi-saison 3 : La vérité sur Remington (spoilers)

0

5.0

Critique d’un final de mi-saison à la hauteur qui ne déçoit pas et conclut l’arc sur l’opération Remington. ATTENTION SPOILERS.

Encore une fois, Scandal continue d’offrir de l’intensité, de briller par son intelligence et ses retournements de situations bien orchestrés. On ne sait jamais à quoi s’attendre et c’est ça qui est bon. Cette série qui au départ pouvait être un plaisir coupable n’a rien de coupable, c’est surtout un plaisir. Rien n’est laissé au hasard mais rien n’est prévisible non plus.

Sally pas Présidente

Scandal mi-saison 3 : La vérité sur Remington (spoilers) -uneDans un acte de colère et de folie, Sally (Kate Burton), la vice-présidente a tué son mari. Il l’a trompée avec James (Dan Ducatinsky), le mari de Cyrus (Jeff Perry) mais ce n’est pas pour ça qu’elle l’a tué, enfin si en partie, mais c’est aussi parce qu’il était sur le point de la quitter et qu’elle ne pouvait pas supporter cette humiliation. Elle qui veut se présenter aux élections présidentielles, ses chances s’amenuisent. Ce qui est intéressant c’est aussi qu’elle se tourne vers Cyrus pour trouver de l’aide. Cyrus son ennemi qui fait tout pour la faire tomber. Ce qu’elle ne sait pas c’est que Cyrus qui pensait maîtriser la situation, est en quelque sorte responsable de cette mort. S’il n’avait pas pousser James dans les bras de Daniel Douglas pour monter un scandale, et s’il ne lui avait pas montrer les photos, Sally n’aura pas eu ce coup de folie. Cette histoire est inintéressante et montre les limites de cette volonté insatiable de vouloir être au pouvoir. Cyrus se rend compte qu’il a dépassé les bornes et que ses actions ont un prix. Il se rend compte qu’il est allé trop loin dans sa manipulation. Pour le moment, la mort de Daniel Douglas est maquillé en crise cardiaque mais David le procureur est déjà sur l’affaire et la Vice-Présidente et Cyrus risquent de tomber.

Mama Pope terroriste et Remington révélé

Scandal mi-saison 3 : La vérité sur Remington (spoilers) -oliviaAu cours de cette première partie de saison, on apprend que Maya (Khandi Alexander) la mère d’Olivia, qu’on croyait morte dans un accident d’avion est bel et bien en vie. Rowan Pope (Joe Morton) la gardait prisonnière. Alors qu’on pensait que c’était lui le méchant de l’histoire, il s’avère que la mère d’Olivia n’est pas toute blanche non plus. Elle est loin d’être la personne qu’Olivia pensait. On apprend donc par la même occasion, la vérité sur l’opération Remington, cette opération qui impliquait Fitz comme le responsable de la mort de centaines de personnes. Si cet avion a été descendu, c’est parce que la mère d’Olivia a fait croire à Rowan qu’il y avait une bombe dans l’avion qui se dirigeait tout droit vers Londres et allait décimer des milliers de gens. Rowan a donc décidé de tuer des centaines de gens pour épargner des milliers de vies. Un choix avec lequel il devra vivre puisqu’elle lui a menti. En réalité, il n’y avait pas de bombe. Cette révélation met donc Rowan sur le carreau et Jake prend sa place au B6-13. Un moyen pour Fitz d’avoir un regard sur cette division sur laquelle il n’avait aucune autorité. Désormais, avec Jake à sa tête, les choses vont peut être changer.

Quinn est-elle perdue ?

Depuis la fin de la saison 2, les auteurs ont commencé à construire une nouvelle histoire pour Quinn (Katie Lowes). Tout ce qu’elle a vécu avant l’a brisé. Elle a commencé à devenir de plus en plus sombre et s’est rapproché Charlie (George Newbern). Huck (Guillermo Diaz), qui n’est pas personne la plus subtile a repoussé Quinn, il ne voulait pas qu’elle soit comme lui mais la part sombre de la jeune femme est monté à la surface. Quinn a intégré le B6-13 ou du moins, elle a été forcé de l’intégrer. Elle a tenté de revenir chez Pope et Associates mais le rejet de Huck l’a poussée de nouveau vers Charlie. Alors que va-t-il se passer maintenant que Jake est à la tête de la division ? Quinn est-elle vraiment perdue ou va-t-elle finir par regagner la confiance d’Olivia et ses troupes ? Difficile à dire.

Scandal mi-saison 3 : La vérité sur Remington (spoilers) - Quinn et huck

Scandal méritait une nomination aux prochains Golden Globes. La série a été snobée même si on salut la nomination de Kerry Washington qui la mérite amplement. L’écriture de la série est dense et bien menée. Rien est laissé au hasard. Faire de la mère d’Olivia une criminelle est excellent et relance l’intrigue. Elle est désormais dans la nature (mais pas très loin) et semble avoir des plans. On ne sait pas quelles sont ses intentions et on attend avec impatience le retour de la série le 27 février prochain. La série aura moins d’épisodes que prévu cette saison dû à la grossesse de Kerry Washington. Si on est triste d’avoir moins de Scandal, on est sûr que les 8 derniers épisodes seront plus intenses que jamais.

Scandal – Promo 3×11

Crédits images ©ABC

Partager