Le Hobbit 2 : La désolation de Smaug – Nouveau Trailer Epique (Fan Event)

0

Le Hobbit 2 : La désolation de Smaug, nouvelle bande annonce épique, des fans extatiques pour un événement mondial elfique ! (vidéo)

Cette nuit la communauté geek, les fans de l’univers merveilleux de Tolkien et les cinéphiles avertis se sont réunis afin de célébrer la sortie de l’un des films les plus attendus de l’année : Le Hobbit La Désolation de Smaug.

Un événement diffusé en simultané partout dans le monde. Peter Jackson et les acteurs de la franchise ont rejoint, le temps d’une petite heure, tout un public international et digital à près d’un mois de la sortie du second opus de la trilogie, inspirée par le roman de Tolkien, le Hobbit 2 : la désolation de Smaug.

Quid novae ?

peter

Des cris, de la joie, du fan tout excité. C’est ce qu’on retiendra de cette petite heure tout azimut, à Paris comme à Los Angeles ou Wellington. Martin Freeman a tenu à laisser un petit message vidéo aux fans à l’ouverture de la soirée, puisqu’il n’a pas pu être présent. Étaient  quand même là: Orlando Bloom, Richard Armitage, Evangeline Lilly, Lee Pace, Andy Sirkis, Luke Evans et le maître, le seul, l’unique : Peter Jackson et ses cheveux ébourriffés.

Les festivités ont commencé avec des images de tournage comme les fameux Vlogs de Sir Peter Jackson suivi par la promesse d’autres inédits mis en ligne prochainement.  Une featurette sur les coulisses du tournage de cet opus comme il se doit promettant beaucoup d’action dans le film.

Q&A

Peter Jackson a aussi dû répondre des personnages supplémentaires. Pour lui, ces additions étaient fondamentales pour se distinguer de la voie narrative de Tolkien en tant que réalisateur, même si dans le fond Le Hobbit reste le travail de Tolkien. Au cinéma, la voie narrative et dramatique du récit est portée par les personnages. D’où la nécessité de Thauriel, personnage inédit, pour donner plus de poids à l’intrigue.

Et comment s’est passé le premier jour sur le plateau pour Evangeline Lilly ?  L’actrice a raconté qu’elle avait dû improviser avec des phrases en elfiques sur des pages de script qu’elle ne connaissait pas, pour une scène impliquant un rituel de guérison (on n’en saura pas plus). Quant à l’inspiration pour son interprétation de cette elfe vaillante ?  Evangeline Lilly n’a en aucun cas cherché à reproduire l’aura elfique de Liv Tyler ou Cate Blanchett. Elle s’est tout simplement inspirée de la Fée clochette. Evangeline, grand enfant.

question thauriel

Richard Armitage a avoué être un véritable puriste de l’univers de Tolkien. Sa réplique préférée ? «  If this is to end in fire, then we will all burn together » (si  ça doit se terminer dans le feu, alors nous brûlerons tous » )

Quelle partie de Gollum a été la plus difficile à jouer ? Andy Serkis a eu du mal à répondre a cette question. Le personnage, vieux de 10 ans, ne fut pas difficile à réincarner. Le challenge était plus de jouer face à Martin Freeman : « C’était comme jouer au théâtre », d’après l’acteur oscarisé.

Nouvelles images

Après avoir dévoilé une scène dansante et inédite extraite de la version longue du premier film, le clou du spectacle pour Le Hobbit 2 : La désolation de Smaug, fut le trailer épique présenté au bout de cette heure. 3 minutes intenses et fortes en tension dramatique qui promettent un second opus bourré d’action et d’aventure à découvrir ci-dessous. De quoi laisser les fans sur leur faim. Heureusement l’édition longue de Le Hobbit : Un voyage inattendu arrive le 13 novembre prochain. Plus qu’un mois avant la suite ! Pour revivre la totalité de l’événement direction ici.

 

The Hobbit : The Desolation of Smaug  Sneak Peek (Fan event)

Crédit photo : ©Warner Bros 2013

Partager