Pretty Little Liars Halloween 2013 : La nuit des morts-vivants (Spoilers)

1

3.5

Pretty Little Liars était de retour pour un épisode spécial à occasion d’Halloween et fait une révélation majeur. ATTENTION SPOILERS.

Pretty Little Liars Halloween 2013 : La nuit des morts-vivants (spoilers) - les fillesA la fin de la mi-saison, on découvrait avec stupeur que Ezra se cachait peut-être derrière A. Dans cet épisode d’Halloween, plus ou moins effrayant, les filles sont à Ravenswood vêtues de belles robes vintages pour une fête dans un cimetière. Elles ont une piste ou plutôt un indice donné encore une fois par cette vieille dame, Mme. Grunwald, qui leur avait dit qu’Alison était en vie. Elle dit à Aria, Spencer et Emilie que l’une d’entre elles a été touchée par celui qui faisait peur à Alison. Elle veut donc peut-être faire référence à Ezra mais l’ont-elles compris ? Parle-t-elle d’Aria qui sort avec Ezra ou parle-t-elle de Spencer qui a eu un malencontreux face à face avec un homme portant un masque à gaz habillé en soldat. On voit que Ezra est en ville en tenue de soldat. Comme à son habitude, « A » terrorise les filles. L’épisode mène surtout à une révélation importante concernant Alison.

Alison est vivante

C’est la grande révélation de l’épisode. Alison est bel et bien vivante. Après 4 saisons de doutes, on a enfin la réponse puisque cette fois-ci, on l’a vraiment vue et il a peu de chance que les quatre filles aient halluciné en même temps. Elle lui ont parlé ensemble. La jeune fille est apeurée mais ne manque pas d’humour puisqu’elle leur demande : “je vous ai manqué ?” Elle veut rentrer mais pour le moment c’est impossible et elle disparaît à nouveau au moment où Ezra apparaît. On ne se demande donc dans quelles circonstances elle réapparaîtra et surtout, que vont faire les filles avec cette nouvelle information ? On a ici une nouvelle énorme qui devrait changer la donne. La série sait définitivement y faire avec les annonces chocs. C’est le plus marquant de l’épisode qui, dans son ensemble était assez bon mais pas assez effrayant.

Pretty Little Liars Halloween 2013 : La nuit des morts-vivants (spoilers) - Alison

Ravenswood, la ville des morts

Pretty Little Liars Halloween 2013 : La nuit des morts-vivants (spoilers) - Caleb et MirandaCe que fait aussi cet épisode, c’est mettre en place Ravenswood et le personnage de Miranda. Cette jeune orpheline est venue à Ravenswood pour trouver des réponses sur son passé, sa famille et savoir qui elle est réellement. On se demandait ce qui allait retenir Caleb à Ravenswood. C’est elle. Enfin c’est plus précisément Hanna qui ne veut pas qu’elle reste seule dans cette ville qui donne la chair de poule et qui va demander à son petit ami de rester avec Miranda et de l’aider. Quel grand cœur elle a cette Hanna ! Caleb et Miranda ont quelques points en commun puisqu’ils sont tous les deux des enfants abandonnés et leur photo s’est retrouvée sur une tombe gravée à leur nom. Pour savoir quel est ce mystère, il faudra regarder Ravenswood. Les scénaristes ont fait un beau travail de mise en place qui donne envie d’en savoir plus sur cette étrange affaire. Même si le fait que Hanna laisse son copain dans une ville bizarre avec une jolie fille est un peu facile.

Toujours sûr de rien

Pretty Little Liars Halloween 2013 : La nuit des morts-vivants (spoilers) - EzraLa chose avec Pretty Little Liars, c’est qu’on ne peut être sûr de rien sans avoir de preuve concrète. Beaucoup de choses sont dites ou sous-entendues mais tant qu’on n’a pas la preuve par A+B, on ne peut pas faire confiance. On est désormais certain qu’Alison est bien vivante Mais Ezra est-il vraiment A ? Tout porte à croire que oui mais les scénaristes ont probablement une autre surprise dans leur sac. Ce qu’on ne sait pas c’est si Ezra sait qu’Alison est encore en vie. Quand Hanna est coincée dans une cabine téléphonique, on aperçoit Alison se faire attraper par un homme avec un masque à gaz. Mais est-ce vraiment Ezra ? Il n’y a pas vraiment moyen d’en être sûr parce que la série aime jouer des tours.

Pour voir la suite, il faudra attendre le 7 janvier prochain, date de reprise de la saison 4 de Pretty Little Liars.

Crédits  ©ABC Family

Partager