The Big Bang Theory saison 7 : drôle mais répétitif

0

3.5

The Big Bang Theory démarre sa saison 7 avec deux épisodes drôles mais qui sentent le réchauffé.

La saison 7 de The Big Bang Theory démarre comme la saison précédente : un membre du groupe, ici Leonard, est absent et les autres tentent de vivre sans lui. En particulier Penny et Sheldon dont l’amitié inattendue est charmante, drôle, voire tendre. Léonard manque le plus à ces deux personnages et leurs tentatives de vivre sans Leonard sont souvent bien trouvées dans le premier épisode. Le second épisode, avec le retour de Léonard est bien moins intéressant. The Big Bang Theory propose une intrigue déjà vues de nombreuses fois, et les réactions des uns et des autres n’offrent aucune surprise.

Malheureusement, The Big Bang Theory réussit rarement mieux avec les autres personnages. La nouvelle capacité de Raj de parler aux femmes sans alcool est sous-exploitée. Le voyage d’Amy et Bernadette n’offrent que peu de rires et on tombe dans le cliché des femmes qui se disputent pour des hommes. L’intrigue la plus intéressante reste Howard victime de sa propre imprudence scientifique. Peu originale mais bien mieux amenée que le reste.

En manque d’invention

the-big-bang-theory-saison-7-drole-mais-repetitif-penny-sheldon

Cependant, les deux premiers épisodes de The Big Bang Theory sont toujours aussi drôles et provoquent de nombreux éclats de rires. Cependant, dans ces gags, les épisodes reposent beaucoup trop sur le comique de répétition. Le Toc Toc Toc Penny de Sheldon est toujours drôle et souvent bien amené et bon pour la continuité mais sent le réchauffé. De même pour l’alcoolisme sous-entendu de Penny ou de la relation qui va beaucoup plus loin que l’amitié entre Howard et Raj. On ressent une certaine fatigue des scénaristes ici.

Malgré tout, l’humour et plusieurs bonnes répliques, sans parler de Jim Parsons et Kaley Cucuo qui sauvent ces deux épisodes de premiere et c’est un plaisir de retrouver les personnages de The Big Bang Theory. Toutefois, les scénaristes vont bientôt se retrouver à court de moyens de trouver différentes manières de dire la même blague. Ils doivent maintenant s’éloigner des sentiers battus sous peine de lasser leur public

Crédits Images ©CBS

Partager