Suspect, le dernier film de Nicolas Cage présenté à Deauville, sort directement en DVD le 30 septembre. Thriller policier tiré d’une histoire vraie, Suspect est efficace sans être transcendant, mais offre de belles prestations de son cast et surtout une très belle coupe de cheveux à 50 cent.

Aux yeux de tous, Robert Hansen est un homme respecté et un père de famille attentionné. Ce que tout le monde ignore en revanche, c’est que Robert Hansen, depuis douze ans, kidnappe des jeunes femmes et abuse d’elles avant de les lâcher en pleine nature pour les chasser et les abattre comme de vulgaires proies. Lorsque Cindy, une des ses victimes, parvient à lui échapper, elle se tourne vers l’inspecteur Halcombe. Ce dernier, faute de preuves, va devoir faire l’impossible pour tenter de coincer le redoutable tueur en série…

Triste réalité Suspect-Hudgens-et-Cusack-a-contre-emploi-VanessaHudgens

Suspect revient sur l’enquête de l’inspecteur Halcombe (Nicolas Cage) pour prouver la culpabilité de Robert Hansen (John Cusak) dans une série de meurtres de jeune fille.
Le thème du sérial killer traqué par la police n’a rien d’original pour un thriller policier, mais l’origine réelle du film rend l’histoire sordide, en particulier lorsqu’elle se passe dans le milieu de la prostitution à Anchorage, Alaska où il fait nuit en permanence.
Malgré une mise en scène plutôt classique, Suspect parvient à maintenir le spectateur en haleine. Halcombe parviendra-t-il à prouver la culpabilité d’Hansen ? Le rythme du film et les différents rebondissements rendent Suspect haletant et une fois que l’enquête démarre impossible de ne pas vouloir voir ce salaud derrière les barreaux.

Suspect-50cent

Contre Emploi

Bien que son histoire soit plus digne d’un téléfilm, Suspect se distingue grâce à son casting. Nicolas Cage, bien qu’ayant une coupe de cheveux défiant les lois de la gravité et de la physique quantique, campe bien l’inspecteur Halcombe. Mais la surprise vient de Vanessa Hudgens et John Cusack. Les deux acteurs sont ici à contre-emploi. Vanessa Hudgens est loin de la cheerleader et de l’image Disney qui lui colle à la peau depuis High School Musical. John Cusack campe toujours le père de famille, mais plus proche de Dexter que de Patrick Duffy dans Notre Belle Famille.

La dernière surprise du film vient de 50 cent, le rappeur joue ici le rôle du mac de Cindy Paulson. Sa prestation n’apporte pas grand-chose à l’histoire, mais sa coupe de cheveux est juste fantastique…
Côté Bonus, Suspect se contente du minimum syndical et avec un petit making of et des interviews de l’équipe du film.

Suspect n’est pas un film qui marquera le cinéma, mais peut être sympa pour une soirée entre amis ou un dimanche après-midi.

Suspect – Bande Annonce

Crédit Photos : © Seven 7