Chicago Fire saison 2 : le feu dans la caserne

0

4.5

La saison 2 de Chicago Fire présente un season premiere efficace. De nombreux fils rouges sont établis et la caserne 51 est en danger…

Souvent, dans les séries télévisées américaines, une nouvelle saison signifie une nouvelle année. On fait table rase du passé et rares sont les évènements de l’année précédente qui ont des conséquences sur la nouvelle saison au delà du premier épisode, qui va tout régler. Chicago Fire évite cet écueil, et ceci avec toutes ses intrigues. On revient même à l’épisode pilote de la série lorsqu’on se souvient du pompier Darden, mort au feu dans les premières minutes de la série.

chicago-fire-saison-2-le-feu-dans-la-caserne-sauvetage-int

Le téléspectateur retrouve donc la caserne 51 comme elle l’avait laissée avec une évolution dans les divers fils rouges sans qu’ils ne soient conclus. Severide commence à avoir des doutes sur sa paternité pour l’enfant de Renée, Casey se remet petit à petit de la mort de Haley et se rapproche de la veuve de Darden, Heather, tandis que son histoire avec Dawson revient vers une amitié affectueuse. Dawson continue à se débattre avec le bar qu’elle a ouvert avec Hermann et Otis, puis la “trahison” de Cruz. Par ailleurs, Mounch rencontre enfin sa copine japonaise, et semble bien heureux avec elle, si bien qu’il décide de se présenter pour être le président du syndicat.

Mais la force de ce premiere c’est la continué et l’ajout de nouveau fil rouge qui ne déséquilibre pas l’ensemble. Ainsi l’intérêt est relancé avec la caserne qui sous la menace d’une fermeture pour cause de budget, Severide à un incendiaire à ses trousses, et l’un des petits nouveaux, Jeff Clark, pourrait bien devenir une taupe à la botte de la méchante Gail qui veut fermer la caserne. Il semblerait en plus que Casey va se retrouver à s’occuper, au moins temporairement, des enfants d’Heather.

Excellente écriture

Chicago Fire a donc toujours un écriture au cordeau, qui amène très bien les intrigues. Les scénaristes savent où ils veulent aller et nous y amène allègrement. L’épisode montre aussi un gain de qualité face à l’année précédente. Enfin un sauvetage est réalisé de manière à ce que le téléspectateur retienne son souffle jusqu’à ce que les pompiers sauvent la victime.

Avec des personnages toujours aussi attachant, c’est avec plaisir que l’on retrouve la famille de caserne 51, avec sa camaraderie imparfaite, ses rivalités sous-jacentes et disputes fraternelles. Les intrigues ajoutées promettent une incursion encore plus intense et crédible dans la vie de la caserne et le téléspectateur ne souhaite qu’une chose, revenir en seconde semaine pour retrouver cette famille dont l’avenir est en péril.

Crédits Images : ©NBC

Mots-clefs,

Partager