Sortie de Pirates des Caraïbes 5 retardée à 2016

1

Dû à des problèmes de scénario, la production de Pirates des Caraïbe 5 est retardé en 2016.

Pirates des Caraïbes 5 commence déjà à sentir les répercussions du désastre que fut Lone Ranger en salles. Disney a annoncé le report de la sortie de Pirates de Caraïbes 5 qui devait sortir l’été 2015. Cet été où tous les blockbusters se sont donné rendez-vous pour une bataille infernale dont plusieurs films Disney comme Star Wars Episode VII, Avengers Age Of Ultron, Ant-Man et un film Pixar Inside Out. La Warner dégainera aussi sa suite de Man of Steel pour le moment connu sous le titre Batman vs Superman. Et ce n’est pas tout car Assassin’s Creed, Independence Day 2 ou encore le nouveau Terminator devraient également sortir cette été-là avec  Jurassic World suite de Jurassic Park, qui entre aussi dans la course.

Le studio cherche à caser son film pour l’été suivant en 2016. Une sage décision qui leur laisse le temps de revoir leur scénario qui semble avoir quelques soucis. Jerry Bruckeimer, le producteur du film déclare : “Nous avons une grande ligne que tout le monde aime mais le scénario n’est pas fini.” De plus, le budget devrait être revu à la baisse après le fiasco en salle de Lone Ranger également produit par Bruckheimer. Mais d’autres films onéreux de Disney ont aussi moins bien marché que prévu. Cette décision de repousser la production est plus sage car comme le dit Bruckheimer lui-même : “Nous sommes supposés commencer le tournage en mars et on commence à dépenser beaucoup d’argent maintenant.”

Selon le Hollywood Reporter, le script de Jeff Nathanson, ou plutôt la ligne générale du script, a été bien reçu mais est beaucoup trop coûteux. Ils travaillent donc sur une seconde tentative sur cette base qu’ils ont aimée. Les studios cherchent donc à ramener le budget de Pirates des Caraïbes 5 sous les 200 millions de dollars. Un pari difficile à relever mais peut-être faisable avec Joachim Ronning et Espen Sandberg, les réalisateurs de Kon-Tiki qui ont réussi à réaliser leur film d’aventure avec un petit budget.

Johnny Depp est toujours de la partie et ce petit délai devrait lui lasser le temps de tourner Into The Woods et de respirer un peu.

Source : THR et Deadline / Image ©Disney

Partager