Harry Potter et la chambre des secrets : tout ce qui va mal

1

Tous les défauts du film Harry Potter et la chambre des secrets.

L’équipe de Cinema Sins est de retour avec Tout ce qui va mal dans Harry Potter et la chambre des secrets. La vidéo, à voir ci-dessous, détaille pas moins de 83 péchés en moins de 11 minutes pour le film de Chris Columbus. Et une grande partie est dû à la négligence sévère de Dumbledore et Poudlard en général envers leurs élèves. Entre les manquements à la sécurité une fois que l’ouverture de la chambre des secrets a été ouverte, ou encore le recrutement de Lockhart, sans parler des cours de self-défense bien inutile, l’incapacité de l’école à trouver une baguette qui marche pour Ron et Poudlard en prend pour son grade. Et encore Cinema Sins s’arrête uniquement à ce film. Si on joint les huit films, on s’étonne que l’école soit encore ouverte lorsque Harry, Ron et Hermione veulent y envoyer leur enfants.

Le film a aussi de nombreux problèmes avec son intrigue. En effet, comme le note Cinema Sins, il y a beaucoup de coïncidences qui arrangent bien l’avancement de l’histoire, comme Hagrid qui trouve Harry dans l’allée des embrumes, tous les méchants, ou Dobby, qui se baladent avec les preuves de leurs méfaits sur eux ou alors le fait que TOUTES les victimes du gros méchants serpents, qui a un nom d’herbe aromatique, ne sont que pétrifiées et pas mortes, tous par la plus grande des chances ou encore aucun moldus qui ne se rend compte que des gamins traversent un mur de brique entre la voix 9 et 10 à King’s Cross.

Cinema Sins voit aussi des problèmes de faux raccords, avec entre autre une clef dans une serrure qui est sensée être inviolable, McConagall qui écrit à l’envers sur son tableau ou encore des fenêtres qui s’ouvrent et qui se ferment comme par magie…En même temps, on est à Poudlard, c’est plausible.

La sentence est lourde pour le film : répondre aux lettres des fans de Lockhart.

Tout ce qui va mal dans Harry Potter et la chambre des secrets

Source : Geeksaresexy /Crédits Image : ©Universal

Mots-clefs

Partager