50 Nuances de Grey : Matt Bomer réagit et ils ont refusé le film

46

Matt Bomer réagit à la pétition des fans de 50 Nuances de Grey et découvrez les noms de ceux qui ont refusé les rôles.

Depuis l’annonce du casting de Charlie Hunnam et Dakota Johnson dans 50 Nuances de Grey, les fans des personnages de Christian Grey et Anastasia Steele ont mis en place une pétition qui demande le retrait des acteurs et qu’ils soient remplacés par Matt Bomer (FBI : Duo très spécial) et Alexis Bledel (Gilmore Girls) Cette pétition a déjà récolté plus de 50 000 signatures. Bien sûr, il est hors de question que la production cède à une telle exigence. Le producteur du film a justifié ce choix de casting via Twitter : “Il y a bien plus qui entre en jeu dans le casting, il n’y a pas que le look. Le talent, la disponibilité, le désir de le faire, l’alchimie avec l’autre acteur, etc.” La question est surtout : Bomer et Bledel étaient-ils même considérés par les studios ? On ne le sait pas.

ryan-gosling-Après l’annonce de Charlie Hunnam, le nom de Bomer est resté longtemps dans les trending topics sur Twitter. Les fans ne comprenaient pas le choix de Hunnam et le contestaient. L’acteur est au courant de la ferveur des fans et se dit flatté. Lors d’une interview avec ET Online il déclare diplomatiquement : “ Je suis si reconnaissant des fans et touché. J’ai hâte de voir le film avec Charlie et Dakota.”

Avant que Charlie Hunnam et Dakota Johnson ne disent oui, d’autres ont été approchés et ont refusé. Selon The Hollywood Reporter, Ryan Gosling (et non Robert Pattinson) était le prototype utilisé pour Christian Grey mais ce dernier n’avait aucune envie de le faire. Garrett Hedlund (Tron) a été lourdement courtisé par les studios. Hedlund aurait décliné car “il n’arrivait pas à se connecter au personnage”. L’acteur britannique Christian Cooke (Magic City) était aussi sur la liste. Hunnam a dit oui mais n’était pas très partant au départ. Un rendez-vous avec la réalisatrice Sam Taylor-Johnson et les producteurs du film ainsi qu’une lecture avec Dakota Johnson l’ont convaincu.

Du côté des filles, Shailene Woodley était le premier choix de l’auteure EL James mais l’actrice aurait décliné pour des raisons de conflits d’emploi du temps et d’obligation face à son film Divergent qui sort au printemps prochaine. Était-ce une manière polie de dire « il n’y a pas moyen que je le fasse » ? Felicity Jones a été envisagée mais à 30 ans elle est considérée trop vieille pour jouer une étudiante de 21 ans. Alicia Vikander, Imogen Poots et Elizabeth Olsen étaient aussi sur la short list mais Johnson était le choix préféré de la réalisatrice.

On n’a probablement pas fini d’entendre parler de ce casting. Mais comme Affleck avec Batman, il faudra attendre pour voir comment Hunnam et Johnson vont incarner le duo SM.

Crédit image ©DR ©GQ / Source : THR

Partager