Nicolas Cage au Festival de Deauville : « Merci infiniment Deauville pour cette nuit magique »

0

Nicolas Cage était très ému ce lundi 2 septembre pour l’hommage rendu à sa carrière au 39ème festival du film américain de Deauville. 

Hier soir, Deauville rendait hommage à Nicolas Cage pour sa carrière. L’acteur de presque 50 ans était présent à la 39ème édition du festival américain de la ville pour l’hommage à sa riche carrière qui compte déjà près d’une soixantaine de films, mais aussi pour présenter en avant-première son tout dernier : Joe, réalisé par David Gordon Green.

Après avoir inauguré sa cabine sur les planches en présence du Maire de la Ville un peu plus tôt dans la journée, l’acteur, un peu réservé et surtout très ému, est monté sur scène « avec le cœur battant». Touché par le discours de Lionel Chouchan, du co-fondateur du festival lui rendant hommage et célébrant le talent d’un « cas plus qu’exceptionnel, un personnage extraordinaire, totalement hors du commun ». L’acteur a remercié Deauville pour avoir été gentil avec lui et pour son accueil chaleureux et surtout pour s’être souvenu de lui à travers cette cérémonie.

« Merci infiniment Deauville pour cette nuit magique », a déclaré l’acteur. Nicolas Cage a tenu à rajouter quelques mots  sur Joe, un film qui lui tient à cœur : «Je suis encore plus enthousiaste d’être là pour partager ce film réalisé par David Gordon Green avec Tye Sheridan. Je suis très content de ce film, j’ai hâte que vous le découvriez. C’était une expérience merveilleuse de travailler avec David qui est un véritable artiste, une véritable voix du cinéma américain. C’est un réalisateur qui donne de vraiment de l’importance à la construction de ses personnages et aux performances d’acteurs. »

Joe est prévu prochainement dans les salles françaises.

Nicolas Cage cabine deauville 2013

Crédit photo: ©Brain Damaged 2013

Partager