Breaking Bad : Bob Odenkirk parle de Saul Goodman

0

Bob Odenkirk avoue ne pas avoir lu la fin de Breaking Bad et parle de l’éventuelle spin-off autour de son personnage.

Bob Odenkirk, le légendaire Saul Goodman de Breaking Bad, s’est confié dans une interview à Collider. L’acteur avoue ne pas savoir tout ce qu’il se passe dans le dernier épisode. Il déclare : “J’ai suivi l’histoire scénario par scénario. J’ai décidé de ne pas lire le dernier pour ne pas savoir ce qu’il se passe. La série est géniale, tellement qu’on ne sait pas où elle va mais quand elle y arrive, tout prend sens. Rien n’est laissé au hasard. Tout est basé sur les personnages. Vince [Gilligan] est incroyable.”

L’acteur se dit satisfait de ce qui se passe pour son personnage : “J’aurai accepté n’importe quelle fin. Je suis vraiment heureux de faire partie de cette série. Si Saul meurt, je serais content. S’il vit, ça me va aussi. S’il a l’argent, ça me va. S’il perd tout son argent, ça me convient. Au bout du compte, ce qui se passe est très bien, ça a un sens. je ne peux pas en dire plus. Saul est un type intelligent. Quand on le regarde dans la saison 5, il sait qu’il est dans le pétrin, alors pourquoi il ne déguerpie pas ? Ne peut-il pas trouver une solution pour s’enfuir ? Vous avez raison de penser qu’il puisse penser ça. C’est tout ce que je peux dire.”

Concernant le spin-off autour de son personnage, il dit qu’il y a pour le moment 60% de chances que ça arrive : “C’est une devinette pour moi. Tout est dans les mains de Vince Gilligan qui a crée et écrit Breaking Bad et Peter Gould qui fait partie de l’écriture de l’épisode qui a vu la naissance de Saul. Ce rôle m’a donné une nouvelle carrière. Il y a beaucoup d’opportunités pour moi et je suis ravi d’être dans cette arène. Donc si ce n’est pas Saul Goodman, je pense que je pourrais faire d’autres choses intéressantes dans le même genre.”

Plus que 4 épisodes avant le grand final de Breaking Bad. Un final gardé sous haute protection. Odenkirk confie que les scripts des derniers épisodes étaient traités comme « des documents du FBI ».

Crédit image ©AMC / Source : Collider

Partager