Doctor Who : Le départ de Matt Smtih et John Hurt vole la vedette

1

Lors du TCA Press Tour, Matt Smith et Jenna Coleman sont revenus sur le départ de l’acteur de Doctor Who.

Lors des panels pour le traditionnel Television Critics Association press tour, Matt Smith en profite pour expliquer son départ de la série Doctor Who. ”Et bien, j’ai joué le Docteur pendant 4 ans et nous tournons 9 à 10 mois par an. C’est aussi le bon moment pour moi. Ce n’était pas un choix facile, j’ai parfois des doutes, je me dis parfois que j’ai fait un énorme erreur, mais c’est normal, on a toujours des doutes quand on prend de telles décisions. La série est aussi à un moment où c’est idéal pour changer de Docteur. Je suis très fier d’avoir été une partie d’un héritage d’acteurs si merveilleux” Pour Matt Smith, il ne met pas en danger le futur de la série : “La série va devenir plus grande et meilleure et continuer sans moi et les gens oublieront.”

Un départ qui n’a pas étonné Jenna Coleman : “Il y avait des discussions à ce propos dès que j’ai commencé. Donc je savais que c’était possible que Matt nous quitte à la fin de cette saison” Revenant sur son personnage elle ajoute : “ Et je savais que je jouais trois personnages différents… mais nous ne savions pas jusqu’à la fin de la saison, jusqu’à la révélation… C’était juste une quête de comment la même fille peut apparaître à travers le temps et l’espace.”

Les deux acteurs et les producteurs sont très peu revenus sur l’épisode spécial du 50ème anniversaire. Seul Matt Smith a mentionné, avec humour, comment John Hurt leur vole la vedette : ”David et moi on pouvait monter sur les murs, et là, John Hurt cligne des yeux et la camera est là “oh ouais, regardons John Hurt”.

Enfin, ils ont encore une fois souligné qu’ils n’avaient pas encore trouver le nouveau docteur.

On retrouvera Matt Smith en 11ème Docteur pour l’épisode spécial du 50ème anniversaire le 23 novembre prochain ainsi que pour l’épisode de Noël dans lequel il fera ses adieux.

Source : THR /Crédits Image : ©DR

Partager