Doctor Who 50th anniversary : Des Daleks, des Docteurs et Moffat Menteur

2

Comic Con Doctor Who panel Matt Smith vole

smith coleman doctor who comic con san diegoDescription de la bande-annonce pour le 50ème anniversaire de Doctor Who diffusée lors de la comic con de San Diego. De plus, Steven Moffat avoue mentir à longueur de temps et indique qu’ils n’ont pas encore trouvé de nouvel acteur.

L’un des panels les plus attendus du San Diego Comic Con était bien sûr celui de Doctor Who, en présence de Matt Smith, Jenna Louise-Coleman, Steven Moffat, Mark Gatiss, David Bradley et le producteur Marcus Wilson. L’équipe de la série est bien sûr revenue sur l’épisode anniversaire, le départ de Matt Smith, et a présenté une bande annonce pour le fameux épisode.

Bande annonce épique

DOCTOR WHO

Le panel a démarré avec une bande-annonce pour l’épisode anniversaire. On ne la verra pas online tant que la BBC ne l’aura pas décidé. En effet, Steven Moffat a menacé que “si on la retrouve sur internet, on ne diffusera plus d’images pour Doctor Who ou Sherlock dans les conventions.” En plus de cette bande-annonce, où une scène avec Tennant et Smith ensemble a été particulièrement appréciée du public, des extraits ont été diffusés pour le téléfilm. D’après plusieurs fans et journalistes présents, ce trailer démarre avec un moment des plus sombre, l’actuel Docteur disant “J’ai eu beaucoup de visages. Beaucoup de vies. Je ne les avoue pas toutes. Mais il y a une vie que j’ai essayé vraiment d’oublier” avant de montrer un des méchants de cet épisode : les Daleks ! Ils sembleraient que ce soit surtout des extraits de la guerre du temps avec des Daleks qui explosent partout, et John Hurt disant : “Les grands hommes sont forgés dans les flammes.”

Il y a aussi des moments assez drôles entre les deux Docteurs, qui semblent avoir les mêmes tics. Ils comparent aussi leur tournevis soniques, disent ensemble leur « catchphrase » respectives et généralement s’amusent bien. Et apparemment, 10th n’aime pas la nouvelle déco du Tardis.

50th épisode

Moffat San Diego Comic Con

A propos de l’épisode spécial anniversaire, Moffat a déclaré que “Nous avons mis beaucoup de choses en place depuis un moment qui trouveront leur résolution dans cet épisode.”  Il indique aussi qu’il y a beaucoup plus d’impro lors de cet épisode que nul autre. De plus, il a joué avec le public à propos de Jack. Quand un fan lui demande pourquoi il n’est pas dans cet épisode, le showrunner répond “Comment vous savez qui est dans le spécial ou non ? J’ai passé des mois à mentir, ne présumez de rien, vous ne savez rien” avant d’ajouter “Si nous avons une grande idée pour le Capitaine Jack, nous le ferons revenir.”

Le départ de Matt Smith

Matt Smith, quant à lui, a vécu son dernier Comic Con en tant que Docteur. Il a tenu à “remercier les fans pour leur soutien”, avant de promettre qu’il fera tout pour que son dernier épisode, celui de Noël, soit un de ses meilleurs. “Matt me manquera, je le considère maintenant comme un ami proche”, a déclaré Moffat. “Avec le Docteur, ce qu’il faisait de mieux, c’était de combiner l’homme âgée et l’âme d’enfant”, continue-t-il. Et le prochain Docteur alors ? “Nous n’avons pas encore trouvé l’acteur”, indique Steven Moffat.

Il faudra donc encore attendre pour savoir le nom du prochain Docteur. L’épisode spécial anniversaire de Doctor Who sera diffusé le 23 novembre prochain sur BBC et bientôt sur France 4.

Crédits Image : ©BBC et ©GettyImages

Partager

  • Hirumacricri

    Bon je pense que pas mal sont de mon avis pour dire que Moffat est un con , d’abord pourquoi (car oui y à toujours des explications pour sa )

    la première est dans la phrase la menace , qu’il montre en avant première à San Diego le trailer , ok je trouve sa normal mais de la à refusé en dehors car fallait y allé je trouve déjà sa pas cool pas tout le monde peut se permettre d’aller aussi loin , secondo , il à sortie au cours d’une ITW qu’il avait menti tout le long ces derniers mois , ensuite le fait de jouer sur les rumeurs du retour (qui ne se fera pas ) de John Barrowman , ensuite depuis sont arrivé en tant que Showrunner , il ne pense même pas au fan mais juste à sa façon de comment devrait être Doctor Who , quand RTD était la , la série était complexe mais facilement retrouvable , mais avec Moffat tout est n’importe comment et ont peux voir énormément de problème dans sa façon de géré sa , et la dernière qui est pour moi très important .

    LA TIMEWAR , oh tout le monde rêve de la voir (moi y compris ) mais introduire John Hurt comme étant le véritable nine est un coup de point dans le dos de McGann , McGann malgré avoir fait juste le téléfilm pouvais un jour réapparaitre dans ce qui aurait pu être un « flashback  » de la timewar et donc montré que le 8ème ne s’étant pas qu’à un simple téléfilm et qu’il est plus imposant que sa (voir audio ) mais la mettre Hurt c’est enlevé une histoire qui aurait pu montré de notoriété à McGann hors la sa le balaye en 1 ITW et je trouve sa quand même dégueux , car au final à part le téléfilm et les audios McGann (8) n’aura jamais eu l’heure de gloire du passage Doctor Who car pour moi Timewar = McGann et pas ce charlot de Hurt

    désolé si je suis cru mais je trouve que Moffat fait n’importe quoi et qu’il est un c***** du fait qu’il s’en fou des fans :)

    • emy.song

      il y a une chose que tu dois savoir : Moffat ment tout le temps… le C…! c’est toi!!!!