Sharknado plus fort que Game of Thrones

0

Sharknado, ou quand un nanar fait encore mieux que l’épisode du Red Wedding de Game of Thrones sur les réseaux sociaux.

Cette semaine, il s’est passé quelque chose de rare à Hollywood. A l’occasion de la diffusion du nanar de série B Sharknado, le tout Hollywood s’est moqué du film sur les réseaux sociaux en même temps que le grand public. Et le résultat a été tel qu’avec plus de 604 000 tweets générés entre les deux diffusions sur les côtes Est et Ouest, le téléfilm a été plus commenté sur Twitter que The Rains of Castamere, l’avant-dernier épisode de la saison 3 de Game of Thrones, qui avait choqué tout le monde avec son Red Wedding. Au casting du téléfilm dans lequel une tornade relâche des requins, on trouve Ian Ziering, connu pour son rôle dans la série originale Beverly Hills, et Tara Reid.

Hollywood rendu fouSharknado - 2013

Au pic de la diffusion, ce ne sont pas moins de 5000 tweets qui ont été générés à la minute. Et nombreuses ont été les célébrités à réagir, Damon Lindelof en tête. Celui-ci a déclaré pendant la diffusion : « Je vais écrire la suite de Sharknado et ce sera fini avant la fin de Sharknado. » Ce à quoi SyFy a répondu « On vous paiera joliment pour ça. Et par joliment on veut dire très peu. » Et il a commenté plusieurs répliques : « Oh p*****. Steve de Beverly Hills vient de dire : « Il y a une chose que je déteste encore plus que les chlamydies, ce sont ces foutus requins. »  Ou encore « Mais bande d’idiots, TUEZ LA REINE DES REQUINS ! » et  « Bien sûr Janet… Bientôt tu me diras que des requins tombent du ciel. Un requin tombe du ciel et écrase le type. »

Mais Lindelof n’est pas le seul : Wil Weaton était de la partie. On lui doit des tweets comme « Je ne suis pas sûr de l’exactitude de la science dans ce film #sharknado » avant de le voir se demander : « Je me demande si je peux avoir un caméo dans la suite inévitable. » Glen Mazzara, ancien showrunner de The Walking Dead, s’est amusé de son côté du fait que le héros ait sauvé le personnage de Tara Reid : « IL L’A SAUVEE ! Parce que c’était le même requin ! » 

Pour Greg Berlanti, « il y a quelque part à Hollywood un PDG qui crie sur un de ses cadres parce qu’il n’a pas eu l’idée de Sharknado avant. » Danny Zucker explique qu’il ne peut pas regarder le téléfilm comme il est en train de tourner son nouveau film Tsunamwolf. Olivia Wilde a aussi rejoint le mouvement : « Je l’ai enregistré sur la base de cette critique : @MiaFarrow : Omg omg OMG #sharknado »

L’humoriste Josh Gad a déclaré de son côté : « Si Spielberg pouvait remonter le temps et empêcher le tournage de Les dents de la mer pour qu’il n’y ait pas Sharknado,  je pense qu’il le ferait. » Et pour finir, B. J. Novak a prévenu le monde : « J’ai maintenant peur que lorsqu’il y aura un vrai Sharknado, personne ne le prenne au sérieux. »

Suite inévitable

Si avec un tel buzz et une audience de 1.4 millions de téléspectateurs une suite semble assurée, qu’on se rassure, Asylum a en réserve d’autres films sur le thème des requins. Dans une interview accordée à la presse après ce buzz, les producteurs ont annoncé les prochains films L’attaque des requins à trois têtes et la suite de la saga Mega Shark : Mega Shark contre Mecha Shark. On attend la diffusion française avec impatience.

En bonus, le Cerveau offre en galerie une série de propositions d’affiches pour de nouveaux films avec des requins faites par les internautes. On trouve par exemple Tsharknami, Sharkcano ou encore Sharkalanche.

Crédits photo ©Asylum / Sources : THR, Variety et Deadline

Partager