Sorties cinéma du 19 juin 2013

0

Cette semaine dans les sorties cinéma : Man of Steel, A Very Englishman, Struck, Joséphine, Né quelque part, The Bay, Les Beaux Jours,et My Movie Project.

Man of Steel

Man-of-Steel-Affiche-Finale-France Film de Zack Snyder avec Henry Cavill, Amy Adams, Kevin Costner, Diane Lane, Russell Crowe

Synopsis

Un petit garçon découvre qu’il possède des pouvoirs surnaturels et qu’il n’est pas né sur la Terre. Plus tard, il s’engage dans un périple afin de comprendre d’où il vient et pourquoi il a été envoyé sur notre planète. Mais il devra devenir un héros s’il veut sauver le monde de la destruction totale et incarner l’espoir pour toute l’humanité…

Ce que pense le Cerveau

Man Of Steel est le voyage initiatique que tout le monde attendait pour l’un, si ce n’est, le plus grand Super héros de notre siècle. Un voyage à la narration fluide et bourré d’action, agrémenté d’une pincée de critique humaniste, qui ravira les amateurs du genre.En lire plus

Bande-annonce

A Very Englishman

AfficheFilm de Michael Winterbottom avec Steve Coogan, Anna Friel, Imogen Poots, Tamsin Egerton

Synopsis

Londres, 1958, Paul Raymond ouvre le Raymond Revue Bar, théâtre et club privé où apparaissent des femmes dénudées au grand dam de l’Angleterre conservatrice. Producteur de revues dansantes, il devient éditeur de Men Only, magazine pour adulte qui connait un succès instantané. Roi de Soho, il acquiert un à un les immeubles du quartier, jusqu’à devenir l’homme le plus riche du Royaume-Uni en 1992. S’il mène sa carrière avec brio, sa vie personnelle n’est pas en reste: Paul Raymond est partagé entre Jane, sa femme jalouse, Fiona, la maitresse, star de sa revue, et sa fille Debbie qui aimerait suivre les traces de son père.

Ce que pense le Cerveau

Mélanger drame, comédie et érotisme n’est pas chose aisée en l’espace d’un seul film. A Very Englishman (…) réussit cet exploit. Grâce à notamment l’interprétation irréprochable de Steve Coogan, qui a déjà tourné avec le réalisateur, on passe des rires à l’émotion en quelques secondes sans qu’on ressente la moindre gêne dans ce biopic du roi de Soho des années 50 à 90. Capable, aidé par les maquillages, d’interpréter le même homme sur une période de plus de 30 ans, il passe d’une gamme des sentiments à une autre sans jamais faillir. En lire plus.

Bande-annonce

Struck

struck-affiche-francaiseComédie dramatique de Brian Dannelly avec Chris Colfer, Allison Janney, Rebel Wilson, Dermot Mulroney

Synopsis

Carson, lycéen geek, malin et sarcastique, rêve de devenir un talentueux journaliste. Mais il lui faut un dossier béton pour intégrer une prestigieuse université et quand on vient de Clover High School, ce n’est pas facile ! La conseillère pédagogique de son lycée lui suggère de créer un club littéraire pour sortir du lot. Mais comment motiver des lycéens plus intéressés par le foot, la drague, les bimbos et la fête ? C’est alors que sa seule amie, Malerie lui propose une méthode imbattable pour convertir les irréductibles glandeurs à la littérature.

Ce que pense le Cerveau

Chris Colfer a écrit le livre quand il avait seulement 16 ans un exploit qui mérite d’être souligné. Il est très rare qu’un premier scénario soit aussi bien chiadé. Même si certains points ne sont pas parfaits voire caricaturaux, les dialogues et les personnages sont plutôt bien écrits. Chris Colfer a probablement un avenir de scénariste devant lui. Les acteurs aident également et servent ses dialogues. En lire plus.

Bande-annonce

Joséphine

affiche-josephineComédie d’Agnès Obadia avec Marilou Berry, Mehdi Nebbou, Charlie Dupont, Amelle Chahbi, Bérengère Krief, Alice Pol et Cyril Guei

Synopsis

Joséphine, 29 ans trois-quart, obnubilée par la taille de ses fesses, source de tous ses problèmes, n’a toujours pas trouvé l’homme de ses rêves-non-fumeur-bon-cuisinier-qui-aime-les-chats-et-qui-veut-plein-d’enfants… Sa seule consolation, c’est qu’elle vit avec Brad Pitt…consolation de courte durée puisque c’est son chat. Quand sa sœur lui annonce son mariage, c’est la goutte d’eau qui fait déborder la tasse à café. Elle s’invente alors une histoire d’amour avec un riche chirurgien brésilien qui lui a demandé sa main et l’emmène vivre au bout du monde. Facile à dire… Ce (petit) mensonge va l’entraîner dans un tourbillon d’aventures.

Ce que le Cerveau attend

Une comédie fraiche avec une Marilou Berry à la hauteur.

Ce que le Cerveau redoute

Une comédie qui tente trop de faire du Bridget Jones

Bande-annonce

Partager