Once Upon A Time : Infos sur la saison 3 (spoilers)

0

infos sur la saison 2 de Once Upon A Time

Adam Horowitz et Edward Kitsis font quelques révélations sur la saison 3 de Once Upon A Time et sa structure. Attention spoilers.

La saison 3 de Once Upon A Time prend forme entre les mains des créateurs Adam Horowitz et Edward Kitsis qui ont fait quelques révélations lors du festival de télévision à Austin au Texas. Ils n’ont bien sûr rien révélé de spécifique mais donnent une idée de ce que à quoi le public peut s’attendre dans la suite de la série.

La saison 3 reprendra là où les choses se sont arrêtées à la fin de la saison 2. « Nous ne ferons pas de bons 10 ans dans le temps », déclare Horowitz. Cela veut dire que la série reprendra avec le bateau en route pour Neverland avec la famille à bord partie à la recherche de Henry.
Ils confirment à nouveau que Storybrooke sera toujours présent. Les habitants restés sur place auront leur moment comme expliqué précédemment. Horowitz dit que les personnages de Storybrooke seront approfondis et que leur réactions après le départ des Charmant sera analysée.

Une saison en deux parties

Once Upon A Time 2x19 - Lacey - joyeux anniversaire 2La saison 3 sera coupée en deux parties. Elle sera construite différemment des deux premières. Comme indiqué lors des upfronts de ABC, Once Upon A Time fera partie des séries en 2 actes. Une première partie de 11 épisodes sera diffusée de septembre à décembre puis la seconde partie de 11 épisodes également sera diffusée au printemps sans interruption. Cette saison 3 sera donc approchée comme deux saisons, chacune des parties contenant un début, un milieu et une fin. L’inconvénient de ce découpage est que le hiatus entre les deux parties sera très long, probablement de 3 mois mais au moins durant la diffusion, il n’y aura quasi pas d’interruption.

Rumple veut-il encore du mal à Henry ?

Quand Rumple apprit que Henry le mènera à sa perte, il avait alors qu’une intention : se débarrasser de lui. Mais Henry est son petit-fils ce qui n’arrange pas ses affaires et fait travailler sa conscience. Maintenant qu’il croit Neal mort, il compte se racheter. Kitsis déclare : « Il est allé à Neverland avec l’intention de sauver Henry. » Horowitz ajoute : « Au départ il voulait juste faire la chose facile, la chose sombre puis il réalise qu’il a fait le mauvais choix et qu’il a perdu son fils. Il est temps qu’il fasse le bien. » Mais faire le bien veut dire laisser Belle derrière : « C’est un autre challenge pour la relation « Rumbelle » maintenant qu’ils sont séparés. Il l’a laissée pour la protéger » déclare Kitsis.

Blanche Neige, l’héroïne de la saison 3 ?

Pour les créateurs, Blanche Neige est désormais l’héroïne. « Elle doit être « Blanche Neige bandit ». Il est temps qu’elle soit à nouveau l’héroïne qu’elle était. » Nous reverrons donc Blanche Neige redevenir complètement badass et botter quelques derrières. Un côté qui est très appréciable dans le personnage qui est toujours plus intéressant quand elle reprend les rennes et se bat.

Emma et la magie

ouat-finale-regina-emmaEmma rejetait la magie qu’elle a en elle. Cela lui fait peur. Mais à la fin de la saison, c’est son pouvoir couplé à celui de Regina qui a sauvé Storybrooke. Elle ne contrôle pas encore sa magie mais la saison 3 sera révélatrice pour elle : « Dans la saison 3, elle va enfin se poser des questions comme Quels sont mes pouvoirs ? Qu’est-ce que cela veut dire d’être la Sauveuse ? » Cette saison sera encore l’occasion de creuser encore plus le passé d’Emma. Elle s’alliera encore à Regina et le public pourra voir une certaine connexion entre les deux femmes ennemies.

Pour finir, Horowitz et Kitsis ont fait quelques révélations sur leur processus d’écriture du pilote. Ils ont dévoilé qu’ils ont écrit le pilote avec Robert Carlyle et Ginnifer Goodwin en tête pour les rôles de Rumple et Blanche Neige. Pour Josh Dallas, sa prestation était tellement bonne qu’ils ont décidé de le garder, car si vous ne le saviez pas, Charmant devait mourir dans le pilote.

Crédit images ©ABC / Source : Wetpaint

Mots-clefs

Partager