XBOX One : Les détails qui gênent

0

Microsoft donne quelques détails sur le fonctionnement de la XBOX One et les questions que les joueurs se posaient.

Depuis l’annonce de présentation de la XBOX One, les questions des futurs joueurs fusaient, notamment sur la connectivité de la machine, de la compatibilité avec le marché du jeu d’occasion. La société américaine a donné quelques précisions sur la plupart de ces points sur son site officiel. Résumé qui donne encore moins envie d’acheter la console.

Connectivité permanentexbox_one008

LA XBOX One devra être connectée en permanence : « Si la XBOX One est offline, on peut jouer pendant 24 heures sur sa console principale ou une heure sur une autre console en ayant accès à sa bibliothèque. Il ne sera pas possible de jouer offline après cette durée sans se connecter une nouvelle fois. Mais on pourra toujours regarde la TV, lire des Blu-ray ou des DVD. » Autrement dit, si le réseau de Microsoft est attaqué comme celui de Sony il y a quelques années, les joueurs ne pourront jouer à aucun jeu tant que ce n’est pas réparé…

Prêt restreint

La XBOX On sera compatible avec le marché de l’occasion : « On a imaginé la XBOX One pour que les éditeurs permettent aux joueurs d’échanger leurs jeux en boutique. Microsoft ne fera pas payer les revendeurs, éditeurs, consommateurs pour le transfert des jeux. » Mais rien n’empêche lesdits éditeurs de le faire est-il précisé…. Sans compter qu’on pourra prêter les jeux à ses amis, mais à une seule condition : ils devront faire partie depuis au moins 30 jours de ses  « amis XBOX ». Et chaque jeu ne pourra être donné qu’une fois.

xbox_one005Sortie simultanée des jeux

Lees jeux de XBOX One sortiront en simultané en version matérielle et électronique. Tous les jeux seront accessibles sur la bibliothèque de chaque compte quelle que soit la console utilisée.

Big Bro Kinect is Watching You

Les joueurs pourront choisir ce qui sera observé par Kinect, installée par défaut sur la console. Big Brother is Watching You, mais vous choisissez ce qu’il pourra savoir grâce à Kinect. Et on pourra même l’éteindre, Microsoft est gentil. Sauf qu’évidemment la machine, sans Kinect, ne fonctionnera pas à 100% de ses fonctionnalités.

Si la Wii U de Nintendo est critiquée par un certain nombre de joueurs, voilà une belle opportunité pour le constructeur japonais de se démarquer. Espérons que Sony ne fera pas les mêmes choix.  Dans tous les cas, Microsoft vient d’ouvrir un boulevard à tous ses concurrents.

Mots-clefs,

Partager