Le Hobbit 2 : Evangeline Lilly parle de Tauriel, l’elfe guerrière

1

Evangeline Lilly parle de son personnage dans Le Hobbit : La désolation de Smaug, Thauriel. Une Elfe des bois guerrière tout en finesse.

Comme tout le monde le sait, Le Hobbit manquant cruellement de personnages féminins, au-delà de Galadriel intelligemment intégrée dans l’intrigue du premier opus de cette trilogie, Peter Jackson a décidé d’étendre l’oeuvre de Tolkien en intégrant un autre personnage féminin et inédit dans son adaptation dès son second opus : La désolation de Smaug.

600 ans

TaurielDans Le Hobbit : la désolation de Smaug, Evangeline Lilly est donc Tauriel, une jeune elfe d’à peine 600 ans. L’actrice, connue pour sons rôle dans la série culte Lost, parle de ce personnage elfique dans le dernier numéro de TotalFilm.

« Elle est très très jeune, elle n’a que 600 ans alors que Légolas en a près de 1900 et Thranduil, lui, plus de 3000. » Proche parent de Thranduil, Tauriel entretiendra une relation particulière avec Légolas.

«Elle n’a pas la sagesse de ces deux êtres. Elle a  cependant un peu plus de cran qu’eux. Très bonne archer, elle tue avec classe et finesse », a déclaré Evangeline.

De la grâce

Dans La désolation de Smaug, l’actrice avoue que pour jouer ce personnage il fallait «une certaine grâce  tout en étant dure puisque j’incarne une guerrière. » Une grâce d’elfe pour un personnage qui devra convaincre les puristes de son utilité.

Pour ceux qui sont restés à Fondcombe à manger des lembas en compagnie d’Elrond et Galadriel et qui n’ont pas eu le temps de regarder le premier vlog de Peter Jackson, Le Hobbit : la Désolation de Smaug  racontera la suite des aventures de Gandalf, Bilbon, Thorin et son équipée pour reprendre Erebor des griffes du dragon Smaug.

Une bonne partie de cette suite va aussi se concentrer aussi sur la genèse des Nazgûls, ces rois maudits qui se mettront au service de Sauron dans la mythologie du Seigneur des AnneauxLe Hobbit : La Désolation de Smaug sortira le 11 décembre 2013. 

Crédit photo :©New Line /WB – Source : Totalfilm

Partager