Une prouesse en 3D pour un véritable voyage dans un microcosme des plus enchanteurs et forestier signé Chris Wedge : Epic La Bataille Du Royaume Secret, la critique.

Epic La Bataille Du Royaume Secret est l’histoire d’une bataille insoupçonnable qui fait rage autour de nous. Lorsque la jeune Mary-Kate se retrouve plongée par magie dans cet univers caché, elle doit s’allier à un groupe improbable de personnages singuliers et pleins d’humour afin de sauver leur monde… et le nôtre.

Samouraï écolo

L’histoire d’Epic La Bataille Du Royaume Secret est une aventure pour enfant assez traditionnelle mais tout aussi originale. Un voyage au cœur de la forêt à mi-chemin entre Chérie j’ai rétréci les gosses et Microcosmos, le tout en animation. Une équipée en pleine nature et 3D enchanteresse avec la promesse d’une magie et féerie digne d’un titre pareil. Pour l’épique, au sens propre du terme, pas de panique, le spectateur est complètement immergé dans cette fable pour enfant tout en se laissant emporter par ces mini-samouraïs écolos verdoyants qui se battent pour sauver la forêt de la putréfaction des Bogans (les méchants qui pourrissent la forêt).

Chérie, ma fille a rétréci

Epic La Bataille Du Royaume Secret, c’est une belle histoire avec des personnages attachants et enchanteurs, un peu dans la veine d’une féerie teintée Disney, mais avec une pointe d’humour que l’on doit assurément à Chris Wedge, le grand gourou de l’Age de Glace et Rio. Les petits comme les plus grands y trouvent leur compte, avec ces petites bêtes hautes en couleurs et très drôles, surtout grâce à Mub et Grub.

Plongé dans un paysage luxuriant, le spectateur découvrira aussi qu’ Epic La Bataille Du Royaume Secret n’est pas qu’une histoire de bataille pour sauver la forêt, mais aussi une histoire tendre d’un père et sa fille qui se reconnectent après un drame familial.

Epopée lyrique, mais classique

Un long métrage animé qui reste une aventure néanmoins très classique, mais sans en ternir l’appréciation. Avec sa réalisation sobre et son scénario balisé, Epic reste un bon moment de détente et de divertissement dans un univers qui donne envie d’escapade en pleine nature. Adaptation du livre pour enfant de William Joyce The Leaf Men and the Brave Good Bugs, Epic la bataille du royaume secret a su créer son univers et son monde qui pourrait bien se décliner en sequels si le box-office est au rendez-vous.

Servi par une 3D native et immersive, une musique de Danny Elfman tout aussi féerique que certains décors à couper le souffle, on s’y croirait. Le Cerveau s’y est même cru, perché du haut de son trampoline au milieu des arbres, comme un homme-feuille virevoltant au milieu des branches. A voir, pour les décors, le rire et le dépaysement miniaturisé en 3D.

EPIC La Bataille du Royaume Secret – Bande annonce

 


 Crédit photos : Twentieth Century Fox Film 2013