Once Upon A time : Les créateurs teasent la fin de saison 2 (spoilers)

0

Adam Horowitz et Edward Kitsis parlent de la fin de la saison 2 de Once Upon A Time. Attention spoilers.

La fin de la saison 2 de Once Upon A Time approche. A partir de ce dimanche 21 avril, ABC diffusera les 4 derniers épisodes sans interruption. C’est l’occasion pour les créateurs de « mettre en place une histoire et de la porter à un final de poids dont nous avons hâte que le public voit », déclarent-ils à TVLine. Horowitz parle d’explorer deux extrêmes dans cette fin de saison : l’intimité des personnages et l’étendu de l’histoire. « L’intime avec ce que le cast peut apporter au niveau émotionnel. Ils nous épatent à chaque fois. Ainsi que l’étendu de l’histoire et les effets visuels que notre équipe est capable de faire. »

Belle à la rescousse de Rumple?

Belle est un peu en retrait depuis son amnésie, on ne la voit pas beaucoup mais le prochain épisode, Lacey, sera l’occasion de la voir briller. Cette dernière va adopter un nouvel alter-ego. Bien sûr, elle aura à faire à Rumple. A ce sujet, Kitsis déclare : « Nous comprenons que Rumple/Mr Gold est un homme qui possède un véritable côté sombre en lui. Toute la saison, il a cherché la lumière en lui, une manière d’être meilleur maintenant que son fils est en ville. Nous sommes aussi au courant pour cette prophétie disant qu’Henry le mènera à sa perte. Il avait alors dit à la voyante qu’il n’aurait qu’à le tuer. Maintenant qu’Henry est son petit-fils, il fait face à un casse-tête et Belle a toujours été la personne qui sort le meilleur de lui-même. dans Lacey, on verra Rumple se battre avec ses démons intérieurs. »

Tamara et Greg, les intrus

En parlant de démons, quelques démons humains se sont frayés un chemin jusqu’à Storybrooke et ont réussi à infiltrer la vie des habitants. Tamara, la petite-amie de Neal, est à la recherche de magie et elle n’est pas seule. Elle est accompagnée de Greg aka Owen, le garçon qui était là avec son père Kurt qui a disparu au début de Storybrooke dans l’épisode Welcome to Storybrooke. Leurs intentions seront clairement dévoilées au cours des deux prochains épisodes. Regina a compris qui était réellement Greg. « Il n’y a pas de coïncidences. Il y a une raison pour toutes ses connexions que nous avons révélées jusqu’à présent et certaines n’ont pas encore été révélées, » tease Kitsis. Et oui, nous saurons ce qui est arrivé à Kurt Flynn à la fin de la saison.

Retour au Pays ?

Les haricots magiques ont poussé. Ils peuvent permettre aux habitants de retourner au Pays magique. Mais Emma n’est pas très enthousiaste à cette idée. Elle a déjà expérimenté les lieux et n’est pas sûre de vouloir y vivre. Storybrooke n’est plus un lieu sûr et retourner dans la « mère patrie » est une option qui est sérieusement envisagée. Emma a découvert qu’elle avait de la magie en elle, cela lui fait peur, elle n’est pas confortable avec ça. Un retour dans le pays magique la terrifie.

Pour finir, Crochet refera bien évidemment surface. Il a disparu après s’être blessé à New York. Les circonstances de son retour seront « surprenantes » selon les dires de Kitsis. Il tease également le passé du pirate avec Neal. Leur histoire sera détaillée dans l’avant-dernier épisode de la saison.

Cette fin de saison s’annonce donc pour le moins intense avec beaucoup de révélations qui devraient arriver.

La dernière ligne droite de Once Upon A Time c’est à partir du 21 avril sur ABC et ce, jusqu’au 12 mai, date du final.

Crédits ©ABC / Source : TVLine

Mots-clefs

Partager