Portraits-Robots Dove : la pub qui donne confiance au femme

2

Dove engage un dessinateur du FBI pour faire le portrait robot des femmes comme elles se voient, puis vues par des inconnus. Le jugement personnel est souvent beaucoup plus dur que celui des autres.

Les femmes sont souvent beaucoup trop dures envers elle-même quand il s’agit de leur physique. Elles ne seraient que 4% dans le monde à se trouver belles. La preuve est apportée par Dove et sa dernière campagne publicitaire. La marque de cosmétique a engagé Gil Zamora ,un dessinateur du FBI spécialisé dans les portrait-robots. Ils lui ont demandé de travailler avec plusieurs femmes afin de créer deux portraits robots pour toutes les volontaires. Le premier où les femmes se décrivent elle-même, le second où des étrangers qui viennent de les rencontrer donnent leurs version de ces femmes. Et comme vous pouvez le voir avec deux exemples en galerie, les femmes ont tendance à se voir beaucoup moins belles qu’elles ne le sont vraiment, et à se concentrer sur leurs cicatrices, grains de beauté et autres petits défauts alors que les étrangers les ignorent.

Dans la vidéo ci-dessous, découvrez le processus pour la création des portraits-robots et la réaction des volontaires. Pour une fois, une marque de cosmétique lance une campagne de publicité intelligente qui permet aux femmes de réellement se sentir mieux dans leur peau. Le Cerveau ne peut qu’approuver.

Dove – Real Portrait Sketch


Source et Crédits :©DR)

Mots-clefs

Partager