Il porte plainte contre Jack Reacher pour manque d’explosion

0

JACK REACHER

Un homme porte plainte contre Jack Reacher parce qu’une scène d’explosion vue dans le trailer n’était pas dans le film.

boom boomIl y a des gens qui portent plainte pour tout et n’importe quoi. En particulier les spectateurs mécontents. Après les spectateurs anglais qui demandent à être remboursés parce qu’ils ne savaient pas que The Artist était un film muet ou encore la femme qui a porté plainte contre la bande-annonce de Drive parce qu’elle pensait que c’était comme Fast & Furious, découvrez l’homme qui porte plainte contre la Paramount. Pourquoi ? Parce que quand il s’est rendu en salle pour voir Jack Reacher, il n’a pas vu une scène d’explosion (photo ci-contre) dans le film qui figurait dans le trailer ! J. Congdon, un Néozélandais, a décidé de demander des dommages à la Paramount.

La Paramount se défend en disant que la plupart des trailers pour des grosses productions comme Jack Reacher sont généralement montés avant le montage final du film. il se peut donc que certaines scènes vues dans un trailer ne se retrouvent pas dans le film. Ils ont également dit que deux autres scènes montrées dans le trailer ne sont pas dans le film et que cela n’a pas affecté son expérience cinéma.

Il est vrai que parfois, une scène dans une bande-annonce peut déclencher l’envie d’aller voir un film et que l’on peu être déçu de ne pas la voir au final mais de là à porter plainte, c’est un peu beaucoup quand-même. Surtout que l’explosion en question ne dure qu’« une fraction de seconde sur un film de 130 minutes » comme le pointe la Paramount.

Verdict de cette histoire ? La Paramount a proposé de lui rembourser son ticket et il a accepté leur offre. Comme quoi il ne demandait pas des millions.

Pour voir le trailer en question, c’est ci-dessous et la « fameuse » explosion est à 1 minute 13.

Jack Reacher – trailer

Crédit images ©Paramount / Source : The New Zealand Herald

Partager