The Walking Dead : Robert Kirkman parle de sa décision (spoilers et Vidéo)

0

Oeil pour oeil l'affiche de la fin de la saison 3 de The Walking Dead

Le producteur exécutif de The Walking Dead, Robert Kirkman, parle de sa décision de prendre un virage par rapport aux comics. Découvrez aussi ce qui vous attend pour la saison 4. Attention spoilers.

Le final de la saison 3 de The Walking Dead en a choqué plus d’un après la mort d’un personnage central et du maintient d’un personnage qui aurait du mourir. Robert Kirkman a discuté cette décision avec The Hollywood Reporter. Le cerveau vous rappelle que vous entrez en zone de spoilers sur la fin de la saison 3.

La série s’est séparée du personnage d’Andrea. Un personnage qui a une place importante dans les comics et qui n’était pas sensé mourir. C’est le Gouverneur qui aurait du mourir mais ils on décidé de le garder. Kirman s’exprime au sujet de ce détour : « C’est une grande séparation par rapport aux comics. Dans une certaine mesure, c’est risqué mais au bout du compte, j’aime l’idée qu’il y ait de grosses différences entre la série et les comics. J’aime qu’il y ait une séparation. Cela nous a clairement pesé. Ce qui est dommage c’est que vous n’allez pas voir que c’est une bonne décision et que c’est une bonne chose pour la série avant la saison 4. Nous pensions qu’avoir cette fin tragique à son histoire, avoir Andrea se battre pour sauver les gens de Woodbury et trouver une résolution paisible à ce conflit, c’était quelque chose à la hauteur de son personnage. C’est aussi quelque chose qui va changer l’était d’esprit de Rick et alterner beaucoup de personnages et leurs modes opératoires en avançant dans la saison 4. Ça semble être la bonne chose à faire au bon moment. »

Kirkman confie que ce fut d’abord l’idée de Glen Manzzara, l’ancien showrunner. Beaucoup de scénaristes étaient contre et les avis variaient entre « on ne devrait pas la tuer » et « c’est une bonne idée » Il déclare : « Tout s’est mit en place et nous avons décidé de le faire. C’est clairement quelque chose qui a divisé la salle des scénaristes.»

A propos des fans mécontents, Kirkman continue sur sa lancée en disant : « Il y a toujours un risque. Les comics existent toujours et je conseille vivement aux gens de continuer à lire les comics où Andrea est toujours vivante. Sachez juste que la série est différente et que nous racontons des histoires différentes. Cela ne veut pas dire qu’on ne verra pas d’histoires importantes et de gros évènements des comics dans la série, cela veux juste dire que les choses seront différentes de temps en temps. Avec de l’espoir, ce sera excitant, nouveau et frais comme la première fois que vous avez lu les comics. »

Cette mort « sert à réaffirmer la nature du show. Le message que nous envoyons c’est qu’Andréa ferait tout ce qu’il faut pour sauver ses gens et qu’elle a fini par se sacrifier pour eux. Nous avons beaucoup de boulot avec le Gouverneur (David Morrissey) la saison prochaine. L’avoir aussi diabolique et sinistre servira son personnage à avancer et c’était un moment très important pour lui qui payera dans la saison 4. » C’est parce qu’ils ont quelque chose en réserve pour le Gouverneur qu’il ont décidé de le garder en vie.

Pour lire le reste de l’interview (en anglais) c’est sur The Hollywood Reporter.

Dans la vidéo ci-dessous, vous pourrez voir ce qu’il vous attend dans la saison 4. Ils vont tenter de reconstruire une civilisation se rendant compte qu’il y a plus de survivants. Carl se trouve entre Rick et le Gouverneur et peut pencher ne n’importe quel côté. Et bien sûr la guerre avec le Gouverneur n’est pas fini puisqu’il n’est pas mort.

Inside The Walking Dead

Source : The Hollywood Reporter et Spoiler TV / Images ©AMC

Partager