Game of Thrones, The Walking Dead : Records battus

0

Game of Thrones a battu son précédent record d’audience pour le premier épisode de la saison 3 tandis que The Walking Dead fait de même avec son final.

Dimanche soir, HBO et AMC diffusaient respectivement le premier et le dernier épisode des saisons 3 de Game of Thrones et The Walking Dead. Et comme à chaque fois depuis leur lancement, avec des épisodes inauguraux ou finaux, elles ont battu leurs propres records. Ainsi, Game of Thrones a été regardé sur la chaîne Premium par 4.4 millions de personnes, soit une hausse de 4% par rapport au final de la saison 2. Si on tient compte des deux rediffusions qui ont suivi, Valar Dohaeris a été vu par 6.7 millions d’abonnés, soit 7% de plus que le premier épisode de la saison 2.

AMC a réussi à atteindre de son côté 12.4 millions de personnes live, soit la meilleure audience de la série depuis ses débuts pour le dernier épisode de la saison 3 de The Walking Dead. Sur ces 12.4 millions, 8.1 millions sont dans la tranche cible des publicitaires, celles des 18-49 ans. Le précédent record était de 12.3 millions avec le début de la deuxième salve d’épisodes de cette saison, le 11 février dernier. En comparaison, le final de saison 2 avait attiré 9 millions de curieux. Jusqu’où la série s’arrêtera-t-elle ? Réponse cet automne pour savoir si la saison 4 sera un nouveau record malgré le changement de showrunner ou si un plafond de verre a été atteint.

Crédits photo ©HBO / Source : TV Line et Deadline

Partager