Sampleurs/Samplés : Les films inspirés par Die Hard

0

Cliffhanger 

Réal : Renny Harlin
Cast : Sylvester Stallone, John Lithgow, Michael Rooker, Janine Turner et Paul Winfield
Année : 1993

Alpiniste chevronné, mais traumatisé par la disparition tragique d’une de ses amies alors qu’elle était sous sa responsabilité, Gabe Walker ne souhaite plus mettre un pied sur la montagne. La force de persuasion de ses collègues lui fait accepter de se porter au secours des occupants d’un avion crashé dans la montagne. Arrivé sur place, il devient en réalité l’otage des auteurs d’un hold-up qui ont besoin de lui pour retrouver leur magot perdu sous des mètres de neige. Gabe parvient à leur échapper…

Die Hard à la montagne. [insérer chanson tyrolienne ici] Stallone est bien évidemment seul contre une bande terroriste à la recherche d’un avion contenant beaucoup d’argent. Les méchants ont bien évidemment pris en otage son ex et son meilleur ami. Homme simple et normal, mais alpiniste hors pair, il va se révéler combattif  (en même temps c’est Sylvester… avec ce mec Rambo n’est jamais loin) et botter les fesses des méchants menés par le Trinity Killer, John Lithgow, toujours au top de sa forme. Un des meilleurs similis Die Hard, vertigineux, ça doit être l’air de la montagne.

Cliffhanger – Bande Annonce

 

Paul Blart : Super Vigile

Réal : Steve Carr
Cast : Keir O’Donnell, Kevin James, Jayma Mays
Année : 2008

Paul Blart, agent de sécurité, est doux et réfléchi. Il décide de passer à l’action lorsque le supermarché dans lequel il travaille est la proie d’une bande de cambrioleurs très bien organisée. Il sera accompagné d’une vendeuse d’extensions de cheveux…

Die Hard dans un centre commercial. Des méchants terroristes veulent cambrioler le centre, mais ils ont oublié une personne : Paul Blart, le chef de la sécurité obèse et un peu benêt.

Ce film est plutôt une belle parodie de Die Hard avec Kevin James, Paul Blart a été une surprise à sa sortie, réalisant un bon score au box-office. Reprenant tous les clichés de la formule, le film est bon enfant même si parfois un peu lourd, comme Paul quoi.

 

Paul Blart Super Vigile – Bande Annonce

 

 

La Tour Montparnasse Infernale  

Réal : Charles Nemes
Cast : Eric Judor, Ramzy Bedia, Marina Fois
Année : 2000

Éric et Ramzy sont deux laveurs de carreaux de la Tour Montparnasse. Ils sont les seuls témoins d’une prise d’otage, un groupe de malfaiteurs séquestrant les cadres d‘une entreprise pour s’emparer la fortune du PDG.
Pour sauver Stéphanie dont il est amoureux, Éric va entrainer Ramzy dans une aventure au cœur de la tour.

Cocorico, voilà une parodie française de Die Hard avec le duo comique Éric et Ramzy. Plein de vannes et de références à la pop culture ce simili/sample/parodie loufoque de Die Hard dans la tour Montparnasse est l’un des meilleurs films d’Éric et Ramzy. Également leur premier film, c’est un must pour les fans du duo comique avec des phrases cultes comme : « Ne bougez pas ou je mets une balle dans la tête de la main !».

 

La Tour Montparnasse Infernal – Bande Annonce

 

Partager